Qui peut installer un compteur electrique?

Qui peut installer un compteur électrique?

Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention. Pour un compteur gaz, c’est GRDF(2) qui s’occupe de tout !

Qui doit payer l’installation d’un compteur électrique?

Dans un logement neuf, le compteur est installé au moment des travaux d’installation électrique. Les frais d’installation et de raccordement sont à la charge du propriétaire et peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros, sur devis auprès d’Enedis. Les délais sont d’environ deux mois.

Qui peut installer un compteur d’eau?

Après validation de votre dossier, un technicien du distributeur d’eau qui travaille avec la mairie étudie la viabilité de la connexion au réseau d’eau potable. Le technicien et son équipe vont ensuite procéder à la pose d’un compteur et au raccordement à l’eau de votre maison neuve au réseau public.

Comment faire un deuxième compteur électrique?

La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.

Comment diviser un compteur électrique?

Si vous désirez faire la location d’un appartement chez vous et que vous voulez séparer les factures, vous avez la possibilité d’installer un deuxième compteur. Vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur qui la transmettra directement à Enedis.

Qui pose le compteur électrique maison neuve?

Pour effectuer l’ouverture du compteur EDF pour une maison neuve, il suffit de contacter le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pourrez souscrire un contrat de fourniture avec le conseiller EDF qui se chargera ensuite de fixer un rendez vous avec Enedis ou GRDF pour la mise en service du compteur.

Qui installe le coffret EDF?

Les travaux sur votre installation électrique intérieure sont à réaliser par votre électricien conformément à la norme NF C 15-100.

Qui doit payer le raccordement Enedis?

Les frais liés au raccordement sont à la charge du propriétaire. Le numéro de téléphone d’Enedis est le 09 72 67 50 XX.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut