Table des matières
Qui contacter en cas de phishing?
Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits de 9h à 18h30 du lundi au vendredi).
Quels sont les différents types de phishing?
Quels sont les différents types de phishing?
- Spear phishing.
- Whaling.
- Vishing.
- Email Phishing.
Comment Appelle-t-on ce type d’hameçonnage par SMS?
Le hameçonnage par SMS, ou « smishing » prend la forme d’un SMS frauduleux, provenant soi-disant d’un expéditeur de confiance, conçu pour vous forcer à divulguer des informations personnelles.
Comment se passe le phishing?
L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour un tiers de confiance. Soyez vigilants sur les informations que vous communiquez !
Comment se faire rembourser en cas de phishing?
Victime de phishing? La loi oblige votre banque à vous rembourser !
- Faire opposition sur la carte bancaire.
- Contester les opérations de débit.
- Réclamer le remboursement intégral des sommes prélevées.
- Ne pas déposer plainte au commissariat.
- Ne pas avaler tous les arguments de la banque.
- Faire preuve de patience.
Comment contacter Pharos?
112 (Tous secours depuis un téléphone mobile) 114 (Centre national relais pour les personnes sourdes et malentendantes)
Quel est l’objectif des virus de type phishing?
Le phishing (ou hameçonnage) est une cyberattaque qui consiste à contacter une ou des cibles par email, téléphone ou texto en se faisant passer pour une institution ou une administration dans le but de vous soutirer des données sensibles comme vos informations personnelles, vos coordonnées bancaires et vos mots de …
Quels sont les services les plus visés par le phishing?
Les attaques par hameçonnage sont le plus souvent dirigées vers les sites sensibles tels que les sites bancaires. Les sites de réseaux sociaux sont aujourd’hui également la cible de ces attaques.
Qu’est-ce que l’hameçonnage sur Internet?
L’hameçonnage ou phishing est une forme d’escroquerie sur internet. Le fraudeur se fait passer pour un organisme que vous connaissez (banque, service des impôts, CAF, etc.), en utilisant le logo et le nom de cet organisme.
Comment arrêter le phishing?
Assurez-vous que votre système d’exploitation soit également à jour. Utilisez un logiciel anti-virus reconnu et mettez-le à jour régulièrement. Utilisez un logiciel anti-espion. Utilisez un filtre anti-spam.
Pourquoi le phishing?
Le phishing est l’une des formes de cyberattaque les plus faciles à réaliser pour les criminels. C’est donc une menace à prendre au sérieux. C’est aussi un moyen de donner aux pirates tout ce dont ils ont besoin pour mettre à sac les comptes personnels et professionnels de leurs cibles.