Table des matières
- 1 Qui a inventé le premier ordinateur en quelle année?
- 2 Quel est le nom du tout premier ordinateur?
- 3 Quand a été créé le premier ordinateur portable?
- 4 Qui a été le premier inventeur de l’ordinateur?
- 5 Quelle invention a permis de réduire considérablement la taille des ordinateurs?
- 6 Comment Faisait-on avant que l’ordinateur existe?
Qui a inventé le premier ordinateur en quelle année?
En 1941, l’ingénieur allemand Konrad Zuse conçoit et réalise, dans un isolement complet, le z3 (Zuse 3), premier ordinateur au monde « Turing-complet ». Cette machine est programmable (au moyen d’un langage de programmation appelé Plankalkül), binaire, digitale et électromagnétique.
Quel est le nom du tout premier ordinateur?
ENIAC
Ou, dit plus simplement, ENIAC, le premier ordinateur de l’histoire. L’appareil de 30 tonnes, construit par l’armée américaine au cours des années 1940 afin de calculer la trajectoire des tirs d’artillerie, est un véritable monstre.
Quelle invention a permis le développement des ordinateurs personnels?
En 1973, en effet, l’ingénieur François Gernelle développe au sein de la société R2E, le Micral N, présentant tous les caractères des futurs ordinateurs personnels des années 1980 : microprocesseur, clavier universel, écran cathodique, système d’exploitation.
Quand a été créé le premier ordinateur portable?
avril 1981
Il y a tout juste 30 ans, en avril 1981, naquit l’Osborne 1, premier ordinateur portable destiné non pas seulement à l’usage des grandes entreprises, comme son grand frère l’IBM 5100, mais au plus grand nombre d’utilisateurs.
Qui a été le premier inventeur de l’ordinateur?
Charles Babbage
Ordinateur/Inventeurs
Quelle est l’évolution de l’ordinateur?
En 1938, Konrad Zuse a créé le Z. 3, le premier ordinateur à utiliser le binaire au lieu du décimal et qui fonctionne grâce à des relais électromécaniques; En 1981, c’est le grand tournant dans l’histoire de l’ordinateur avec l’apparition du premier ordinateur personnel (Personal Computer).
Quelle invention a permis de réduire considérablement la taille des ordinateurs?
Presper Eckert : l’ENIAC (Electronic Numerical Integrator And Computer). Cette machine composée de 18.000 lampes à vide occupait une surface de 1.500 m2 (voir la photo ci-dessus). A partir de 1948, l’invention du transistor par la firme Bell Labs a permis de réduire considérablement la taille des ordinateurs.
Comment Faisait-on avant que l’ordinateur existe?
L’ENIAC utilisait des tubes à vide (au nombre de 17 468) et faisait ses calculs en système décimal. Malgré la véhémence de ses détracteurs qui auguraient de sa fragilité (celles des tubes à vide), il était très fiable pour l’époque et pouvait calculer plusieurs heures entre deux pannes.