Quels sont les modes VTP?

Quels sont les modes VTP?

Architecture du VTP. Le switch possède 3 modes VTP: client, transparent ou server (acitf par défaut): VTP Server: switch qui crée les annonces VTP. VTP Client: switch qui reçoit, se synchronise et propage les annonces VTP.

Quel est l’objectif du VTP?

VTP permet d’ajouter, renommer ou supprimer un ou plusieurs réseaux locaux virtuels sur un seul commutateur (le serveur) qui propagera cette nouvelle configuration à l’ensemble des autres commutateurs du réseau (clients).

C’est quoi le mode trunk?

Un trunk, qu’est-ce que c’est? Un trunk est un lien entre deux équipements, le plus souvent entre deux switch, configuré de telle sorte que l’on peut y faire circuler des trames ethernet modifiées comportant des informations relatives au VLAN sur lequel elles transitent.

Quel protocole permettant la diffusion des VLAN sur un lien trunk?

Présentation du protocole VTP (VLAN Trunk Protocol) – Cisco.

Quels sont les deux événements qui entraînent la modification du numéro de révision VTP sur un serveur VTP?

Pour résumer : 1°) Lorsque l’on ajoute, modifie, ou supprime un Vlan sur le swithes en mode VTP. 2°) Cela à pour effet d’augmenter le numéro de révision. 3°) ça déclenche ensuite un paquet d’avertissements qui est envoyé sur tous les swithes clients, du même domaine VTP.

Comment faire un routage inter vlan?

II) Configuration Inter-Vlans Le routage inter-vlans consiste à faire passer tous les vlans dans un seul lien via un lien trunk connecté à des sous-interfaces sur notre routeur en déclarant le vlan auquel elles appartiennent.

C’est quoi un vlan natif?

Le vlan natif, est le vlan dans lequel sont véhiculées les trames non taguées dot1q. Donc si un switch reçoit sur une interface trunk une trame ethernet standard, il la placera dans ce vlan natif, en quelque sorte, un vlan par défaut (de marquage).

Comment désactiver le VTP?

Tapez  » écrire effacement » et appuyez sur la touche « Entrée » . Tapez « reload » et appuyez sur la touche « Entrée » . Tapez « exit  » puis tapez « exit pour fermer la session telnet .

Comment activer le mode trunk?

Entrez le mode de configuration de l’interface et entrez la commande interface [type] <mod / port> pour entrer le port à ajouter au VLAN. Entrez la commande switchport mode trunk pour configurer le port en tant que jonction VLAN.

Pourquoi mode trunk?

Le Trunk permet aux switchs de faire circuler des trames de plusieurs VLAN sur un seul lien physique.

Quel protocole est inséré dans la trame pour former un lien trunk?

le protocole DTP pour Dynamic Trunk Protocol, aide à négocier automatiquement le port en mode accès ou en mode trunk. DTP à 2 types de mode : le mode Dynamic auto : Ici, le port négociera le mode automatiquement, avec une préférence pour le port d’accès.

Quel est l’intérêt pour un attaquant de créer un lien trunk pour les Vlans?

2.3 – Trunk VLAN Un Trunk VLAN est un des modes de fonctionnement d’un raccordement entre deux Switchs. La fonction de ce lien Trunk est de transporter les VLAN à travers l’ensembre des commutateurs du LAN.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut