Table des matières
Quels sont les différents types de variables en Python?
Types des variables
- bool : booléen (True ou False)
- int : entier.
- float : nombre flottant qui a la précision d’un double.
- str : chaîne de caractère (string).
Quels sont les types de données de base en Python?
La fonction type() Le type int (entier) Le type float (flottant) Le type str (chaîne de caractères) Le type bool (booléen) Le type list (liste) Le type complex (complexe)
Qu’est-ce qu’une variable Python?
Une variable est une zone de la mémoire de l’ordinateur dans laquelle une valeur est stockée. Python a aussi fait en sorte qu’on puisse retrouver la variable sous le nom x . Enfin, Python a assigné la valeur 2 à la variable x .
Quel est l’intérêt d’utiliser des variables dans un programme Python?
Python peut, comme le langage JavaScript, gérer les variables globales. Ce sont des variables dont la portée s’étend à tout le programme. Elles peuvent être utilisées par n’importe quelle fonction, contrairement aux variables locales qui ne sont utilisables que dans la fonction dans laquelle elles sont déclarées.
Quelle est le type d’une variable?
On distingue ainsi classiquement trois types de caractères observables, ou encore de variables : les variables nominales, les variables ordinales et les variables métriques.
Comment trouver le type d’une variable?
L’opérateur instanceof ça va vous permettre de vérifier la classe à laquelle appartient l’objet vous testez. C’est vraiment très pratique dans certains cas surtout si vous travaillez par composition, enfaite, par composition vous ne connaissez pas forcément le type précis des objets que vous manipulez.
Quel est le type de données pour un caractère en Python?
Python définit de nombreux types de données qu’on va pouvoir stocker dans nos variables et manipuler à loisir ensuite : nombres entiers, décimaux, complexes, chaines de caractères, booléens, listes, tuples, dictionnaires, etc.
C’est quoi int en Python?
int() : permet de modifier une variable en entier. long() : transforme une valeur en long. (n’existe plus)
Comment affecter une valeur à une variable python?
Pour affecter une valeur à une variable, c’est-à-dire l’initialiser ou modifier sa valeur, on utilise l’opérateur d’affectation ( = ). À gauche de l’opérateur on retrouve le nom de la variable et à droite la valeur qu’on souhaite lui affecter. Pour accéder au contenu d’une variable, il suffit d’utiliser son nom.
Quelle sont les règles obligatoires pour nommer une variable en python?
Un nom de variable en python peut être défini en lettres minuscules, en majuscules, avec les entiers de 0 à 9 et le caractère _ (underscore). Un nom de variable peut commencer par une lettre, par un underscore mais pas par un chiffre. Un nom de variable prend en compte la casse : ID ≠ id.