Table des matières
Quels sont les connecteurs de stockage?
Les connecteurs de stockage sont des connecteurs spécifiques présents sur toutes les cartes mères, permettant de lui adjoindre des périphériques de stockage de masse (disque dur, lecteur de disque optique, disque SSD).
Qu’est-ce qui vient se connecter sur les connecteurs de lecteur de disque?
2 Connecteurs de mémoire vive : accueillent des barrettes de mémoires. 3 Connecteurs de lecteurs de disque : c’est là où viennent se raccorder le ou les disques durs. 4 Connecteurs pour cartes additionnelles : elles offrent de nouvelles fonctions à l’ordinateur.
Quel est le rôle d’une disquette?
Une disquette est un support de stockage de données informatiques amovible. La disquette est aussi appelée disque souple (floppy disk en anglais) en raison de la souplesse des premières générations (8 et 5,25 pouces) et par opposition au disque dur.
Quel est le rôle des ports IDE SATA Floppy?
Le connecteur Floppy permet de connecter un lecteur de disquettes à la carte mère. C’est une interface assez ancienne que l’on ne trouve plus sur les cartes mères depuis la fin des années 2010 (les clés USB ont eu beaucoup de succès).
Comment s’appelle le boîtier de l’ordinateur et que contient T-IL?
En informatique, le boîtier de l’unité centrale (en anglais computer case) loge et protège les principaux composants d’un appareil informatique (poste, système embarqué) composé d’un ou de plusieurs ordinateurs (carte mère, processeur, disque dur, etc. ).
Comment l’ordinateur et les périphériques Communiquent-ils?
-6- Selon quel principe les ordinateurs et les périphériques communiquent-ils? Selon le principe d’entrée et de sortie de l’information. C’est le cerveau de l’ordinateur, il traite l’ensemble de l’information.
Comment s’appelle la disquette la plus utilisée?
Les disquettes les plus courantes sur les systèmes PC sont les disquettes de 5,25 pouces (disponibles en 360 ko, 800 ko, 720 ko et 1,2 Mo, selon le modèle) et celles de 3,5 pouces. Les disquettes 5,25 pouces sont aussi appelées disquettes souples, car le plastique utilisé était mou.
Quelle est le format d’un lecteur de disquette 1-44 Mo?
Un nouveau format appelé « haute densité » (« HD »), permettant le stockage de 1,44 Mio de données soit 1,51 Mo en décimal.
Quelle est l’espace de stockage le plus ancien?
1928 : 50 octets par centimètre de bande magnétique La bande magnétique est l’une des plus anciennes méthodes de stockage et elle continue à être utilisée. Mise au point en 1928, elle permettait d’abord d’enregistrer du son et servait dès les années 1930 à capter des concerts, avant que l’image ne fasse son apparition.