Quels sont les arguments de la fonction NB Si?

Quels sont les arguments de la fonction NB Si?

La fonction NB.SI peut être utilisée dans beaucoup de situations dans Excel. Elle permet de compter le nombre de cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère peut être un chiffre, un mot, la valeur d’une cellule ou encore une comparaison.

Qu’est-ce que la fonction NB Si?

NB.SI, l’une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d’une ville apparaît dans une liste de clients.

Comment faire une formule avec plusieurs si?

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89; »A »;SI(D2>79; »B »;SI(D2>69; »C »;SI(D2>59; »D »; »F »))))

Comment utiliser Fonction NB Si?

Utiliser la fonction NB.SI avec un seul critère

  1. Sélectionnez une cellule vide et tapez la formule suivante : =NB.SI(A2:A14; »Sergio »)
  2. Le nom Sergio est mis entre guillemets puisque son type de données est texte, et bien sûr la plage de critères est la colonne Vendeurs : A2:A14.

Quand utiliser NB Si ENS?

SI. ENS vous permet de compter le nombre de cellules répondant à plusieurs critères de types différents : Nombre, Texte, Date, valeur logique….

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur?

Sous l’onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l’une des fonctions suivantes :

  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si?

Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Quel différence Existe-t-il entre les fonctions NB et Nbval ()?

La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n’avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d’erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.

Comment imbriquer plusieurs formules Excel?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d’argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment utiliser moyenne si ENS?

Si une cellule dans une plage de critères est vide, MOYENNE. SI. ENS la traite comme s’il s’agissait de la valeur 0. Les cellules de l’argument plage qui contiennent VRAI prennent la valeur 1 ; les cellules de l’argument plage qui contiennent FAUX prennent la valeur 0 (zéro).

Comment utiliser la fonction NB sur Excel?

Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20). Dans cet exemple, si 5 des cellules de la plage contiennent des nombres, le résultat est 5.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut