Table des matières
Quelles sont les parties représentant une adresse IP?
On distingue en fait deux parties dans l’adresse IP : une partie des nombres à gauche désigne le réseau est est appelée ID de réseau (en anglais netID), Les nombres de droite désignent les ordinateurs de ce réseau est est appelée ID d’hôte (en anglais host-ID).
Quels sont les types des adresse IP?
2. Type d’adresses IP
- les adresses Unicast : à destination d’un seul hôte.
- les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau.
- les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.
Quelle est la différence entre le routage statique et dynamique?
La différence entre routage statique et dynamique réside dans la mise à jour des entrées de table. Dans le routage statique, les informations de routage sont mises à jour manuellement tandis que dans le routage dynamique, les informations sont automatiquement mises à jour à l’aide de protocoles.
Comment les PC communiquent entre eux?
TCP/IP est un protocole, c’est à dire des règles de communication. IP signifie Internet Protocol : littéralement « le protocole d’Internet ». C’est le principal protocole utilisé sur Internet. Le protocole IP permet aux ordinateurs reliés à ces réseaux de dialoguer entre eux.
Comment est construit une adresse IP?
une adresse IPv4 (IP version 4) est composée de quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points. une adresse IPv6 (IP version 6, le protocole le plus moderne) est, elle, constituée de 8 nombres compris entre 0 et et 65535, séparés par des deux-points.
Comment identifier le type d’adresse IP?
Connaître son adresse IP depuis son ordinateur Sous Windows, il faut ouvrir l’invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d’afficher les détails de la Connexion au réseau local.
Quels sont les deux avantages du routage statique sur le routage dynamique?
Le routage statique présente plusieurs avantages : Économie de bande passante : Étant donné qu’aucune information ne transitent entre les routeurs pour qu’ils se tiennent à jour, la bande passante n’est pas encombrée avec des messages d’information et de routage.
Quels sont les protocoles de routage statique?
protocole de routage (rip, ospf, bgp etc):comment est réalisé l’acheminement des paquets. Les informations sont mises à jour manuellement à chaque modification topologique de l’interréseau. Les informations relatives à la route sont mises à jour automatiquement entre les routeurs.