Quelles sont les grandes decouvertes?

Quelles sont les grandes découvertes?

2. Les grandes découvertes

  • 2.1. Une meilleure connaissance de la Terre. Une vision déformée de la Terre.
  • 2.2. Les progrès de la navigation. De la boussole à l’astrolabe.
  • 2.3. La découverte de l’Amérique. Le rêve de Christophe Colomb.
  • 2.4. La route des Indes et le tour du monde. Les explorations portugaises.

Pourquoi la conquête spatial est importante?

La conquête spatiale a permis un bond en avant très important dans le domaine de la technologie. Le développement des ordinateurs modernes, des langages de programmation et des systèmes embarqués est dû à la conquête spatiale, et aux premiers vols habités, en particulier le programme Apollo dans les années 1960.

Qui est le fondateur de la NASA?

Dwight D. Eisenhower
NASA/Fondateurs

Quelles sont les grandes etapes de la découverte de l’espace?

Trois évènements majeurs de la conquête spatiale sont à retenir : le premier vol spatial orbital de l’Histoire le 6 octobre 1957 par le satellite soviétique Spoutnik 1, le premier vol habité par un être humain le 12 avril 1961 avec le vol orbital du Soviétique Youri Gagarine et enfin le premier pas sur la Lune le 20 …

Quelle est la période des grandes découvertes?

L’expression « les grandes découvertes » sert généralement à désigner les explorations maritimes entreprises par les puissances européennes aux XV e et XVI e siècles.

Pourquoi explorer l’espace est important?

L’espace est donc un formidable laboratoire d’innovations… Absolument. Mais pas que… L’exploration spatiale contribue également à répondre aux grands enjeux sociétaux qui sont les nôtres sur Terre. L’espace nous éduque sur nos responsabilités vis-à-vis de la Terre et de ses ressources.

Pourquoi l’exploration de l’espace?

Pour rechercher les réponses à des questions sur notre provenance, sur la raison de notre existence, et sur notre place dans l’univers, l’étude des astres et du cosmos est nécessaire.

Quel est le rôle de la NASA?

La Nasa (National Aeronautics and Space Administration) est une agence gouvernementale américaine, chargée d’exécuter le programme spatial civil. Aujourd’hui encore, elle est considérée comme un leader dans le domaine de l’aérospatiale.

Quelles sont les grandes étapes de la conquête de l’espace dans les années 1950 et 1960?

Premier survol d’Uranus par la sonde américaine Voyager-2 . Explosion de la navette spatiale américaine Challenger pendant son décollage. La sonde internationale Giotto survole à 596 Km la comète de Halley. Premier survol de Neptune par la sonde américaine Voyager-2.

Quelles sont les contraintes pour voyager dans l’espace?

L’une des contraintes majeures du voyage dans l’espace est l’exposition aux radiations. Sortis de la protection de l’atmosphère terrestre et encore plus sortis de son bouclier magnétique (qui protège encore les astronautes dans l’ISS par exemple), la dose de radiation est-elle vraiment dangereuse pour l’homme?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut