Quelles sont les differences entre Peer-to-peer et client-serveur Quel modele est utilise sur le Web que nous connaissons tous?

Quelles sont les différences entre Peer-to-peer et client-serveur Quel modèle est utilisé sur le Web que nous connaissons tous?

La principale différence entre le modèle de réseau Client-Serveur et Peer-to-Peer est que dans le modèle Client-Serveur, la gestion des données est centralisée alors que, dans Peer-to-Peer, chaque utilisateur a ses propres données et applications.

Comment Appelle-t-on ce qu envoie un client du serveur au serveur?

Un logiciel client est un programme qui utilise le service offert par un serveur. Le client envoie une requête et reçoit la réponse. Il peut-être raccordé par une liaison temporaire. Qu’appelle-t-on architecture client/serveur?

Quelles sont les utilisations du Peer-to-peer?

Quelles sont les utilisations du peer-to-peer? L’une des utilisations les plus fréquentes du P2P est le partage de fichiers. Un client qui possède un fichier (comme un film, par exemple, ou un document quelconque) le met à disposition d’autres clients via une plateforme de téléchargement (il devient alors serveur).

Quelle est l’architecture réseau utilisée lorsque un utilisateur souhaite accéder à un serveur Web via une page web depuis son ordinateur?

L’architecture client/serveur désigne un mode de communication entre plusieurs ordinateurs d’un réseau qui distingue un ou plusieurs postes clients du serveur : chaque logiciel client peut envoyer des requêtes à un serveur.

Quels peuvent être les intérêts du Pair-à-pair?

Le modèle pair à pair va bien plus loin que les applications de partage de fichiers : il permet de décentraliser des services et de mettre à disposition des ressources dans un réseau, nommées objets. Tout nœud d’un réseau pair à pair peut alors proposer des objets et en obtenir via ce réseau.

Est-ce que l’échangeur Peer-to-peer est illégal?

La technologie peer-to-peer en elle-même n’est pas illégale. Mais il est interdit en France de distribuer des films ou des morceaux de musique protégés par des droits d’auteur.

Comment se passe la communication entre le client et le serveur?

Le protocole ou environnement client–serveur désigne un mode de transaction (souvent à travers un réseau) entre plusieurs programmes ou processus : l’un, qualifié de client, envoie des requêtes ; l’autre, qualifié de serveur, attend les requêtes des clients et y répond. Le serveur offre ici un service au client.

Comment le modèle client-serveur peut être utilisé sur un seul ordinateur?

Le client et le serveur doivent bien sûr utiliser le même protocole de communication au niveau de la couche transport du modèle OSI. En effet un ordinateur unique peut exécuter à la fois un programme serveur et un programme client.

Quel sont les usages illicites des réseaux Pair-à-pair?

Au téléchargement via des réseaux pair-à-pair se sont ajoutées de nouvelles méthodes d’accès : le téléchargement direct, le streaming, le livestreaming ou encore la télévision sur IP (IPTV). Néanmoins, la mécanique générale de l’accès illicite à des contenus reste toujours la même pour le consommateur final.

Pourquoi le Peer-to-peer est illégal?

Car s’il est permis de créer un fichier numérique à partir d’une? Or, dès lors que quelqu’un met ce fichier à la disposition d’autres internautes via le peer to peer, il devient un diffuseur illégal et commet un acte de contrefaçon. Quant à celui qui télécharge, il devient receleur.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut