Quelle est une bonne vitesse de frappe?

Quelle est une bonne vitesse de frappe?

La vitesse de frappe moyenne est d’environ 40 mots par minute (MPM). Cette performance laisse place à beaucoup d’amélioration. Si vous voulez atteindre un niveau de productivité élevé, vous devriez viser une vitesse de frappe entre 65 et 70 MPM. Avec une bonne technique, vous pourriez y arriver.

Comment calculer le nombre de mots tapés à la minute?

126 : temps (minutes x 6) = 21 mots/min. 6 frappes correspondent à 1 mot/minute → la pénalité est donc d’1 mot/minute. S’il y a une faute → 126 – (nombre de fautes x 6) 6 = 120 : 6 = 20 mots/min.

Comment améliorer son MPM?

Selon les statistiques, la vitesse de frappe moyenne est de 33 mots par minutes. Pour les professionnels, elle se situe entre 50 et 60 mots par minutes. Les meilleures peuvent atteindre 120 mots par minutes….Conclusion

  1. Ne pas regarder le clavier.
  2. Taper à dix doigts.
  3. La précision d’abord !
  4. S’entrainer régulièrement.

Comment calculer la vitesse de lecture?

L’efficacité de lecture est donnée par la vitesse, pondérée par le taux de compréhension, ce qui donne 200 x 60%, ou 120 mots efficaces par minute (mepm) pour le lecteur moyen, contre 1000 x 85%, ou 850 mepm pour les meilleurs.

Comment calculer la vitesse d’écriture?

Grâce à ce test gratuit d’une minute, vous pourrez calculer votre vitesse de frappe….Testez votre vitesse de frappe en 1 minute.

Vitesse de frappe Caractères par minute (CPM)
Taper avec 2 doigts 140 – 180
Taper en copiant avec 2 doigts 100 – 135

Comment taper très vite au clavier?

Bien placer vos mains Vos mains doivent couvrir la largeur du clavier, avec un placement anatomique logique. Généralement, on conseille de placer l’index gauche sur la lettre F, le majeur sur la lettre D et l’annulaire sur le S. Côté droit, placez l’index en J, le majeur en L et l’annulaire en M.

Quelle est la vitesse moyenne de lecture de la langue maternelle?

La vitesse de lecture moyenne, estimée autour de 300 mots par minute, serait largement surestimée, explique Marc Brysbaert, chercheur en psychologie expérimentale à l’université de Gand, en Belgique, et auteur d’une étude sur le sujet.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut