Quel protocole de routage envoie une mise a jour de routage aux routeurs voisins toutes les 30 secondes?

Quel protocole de routage envoie une mise à jour de routage aux routeurs voisins toutes les 30 secondes?

Il ne met à jour l’entrée de la table que si le nouveau chemin, plus long, est stable. Toutes les 30 secondes, chaque routeur RIP envoie sa table de routage complète à ses voisins immédiats.

Quel délai entre chaque information RIP?

Les détails dépendent du protocole spécifique. Par exemple, dans RIP, chaque routeur qui participe au routage envoie un message de mise `a jour `a tous ses voisins toutes les 30 secondes.

Quelles sont les caractéristiques de RIP version 2?

Le protocole RIP version 2 prend en charge plus de 16 routeurs. Le protocole RIP version 2 prend en charge le routage par classe (et non sans classe). Le protocole RIP version 2 prend en charge l’authentification de la mise à jour du routage. Le protocole RIP version 2 prend en charge les zones multiples.

Quelle est la commande qui permet de empêcher les mises à jour du protocole RIP dans une interfaces?

En mode enable vous pouvez vérifier en temps réel que les MAJ RIP ne passent plus par les interfaces spécifiées, par la commande : debug ip rip.

Quelle sont les métriques utilisées par les protocoles de routage RIP et OSPF?

La métrique: Chaque protocole de routage utilise sa propre métrique. Par exemple, RIP utilise le nombre de sauts IP nécessaires pour atteindre le réseau de destination, tandis qu’OSPF utilise un coût numérique qui correspond à la bande passante dans les liens franchis.

Comment Peut-on Ajouter le protocole de routage RIPv2?

Pour activer RIPv2, on se place dans le mode de configuration du routage RIP….Il faut déclarer tous les réseaux qui doivent participer au routage, soit, par exemple sur R1 :

  1. GigabitEthernet0/0 : 192.168.1.0/25.
  2. GigabitEthernet0/1 : 192.168.1.224/30.
  3. GigabitEthernet0/2 : 192.168.1.228/30.

Comment marche le RIP?

Le protocole RIP rentre dans la catégorie des protocoles à vecteur de distance. Un vecteur de distance est un coupe (adresse, distance). Le principe simmplifié de ce protocole est de chercher à minimiser le nombre de routeurs à traverser pour atteindre la destination (on minimise le nombre de sauts).

Quel est le principe du protocole RIP?

Le protocole RIP (Routing Information Protocol) est utilisé pour gérer les informations du routeur dans un réseau autonome, par exemple un réseau local d’entreprise (LAN) ou un réseau étendu privé (WAN). Ce routeur, à son tour, envoie le contenu de ses tables de routage aux routeurs voisins.

Quelles sont les caractéristiques du protocole RIP?

1.7. Caractéristiques RIPv1/RIPv2

Caractéristique RIPv1 RIPv2
Répartition de charge égale (4 par défaut) idem
Type Classful Classless
Nombre de routes par MàJ 25 25 (24 avec l’authentification)
Adresse de destination 255.255.255.255 224.0.0.9

Quelle est la différence entre RIPv1 et RIPv2?

La différence entre Ripv1 et Ripv2 est que RIPv1 est un protocole de routage classful et il ne prend pas en charge le VLSM (Masquage de sous-réseau à longueur variable – Variable-Lenght Subnet Masking). RIPv2 est un protocole de routage classless et prend en charge VLSM.

Quelle est la commande qui permet de désactiver le résumé automatique?

Activer / désactiver le protocole le résumé automatique dans RIP V2. R1(config)#no auto-summary : Cette commande n’est pas disponible dans RIPv1. Une fois le résumé automatique désactivé, RIPv2 ne résume plus les réseaux dans leur adresse par classe au niveau des routeurs de périphérie.

Quel est le protocole de routage qui consomme plus de ressource?

Un protocole de routage à état de liens utilise un algorithme plus efficace (Dijkstra ou Shortest Path First) qui est aussi plus gourmand en termes de consommation de ressources CPU/RAM. On parle de routage hiérarchique. OSPF et IS-IS sont des protocoles de routage à état de liens.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut