Table des matières
Quel moteur de stockage MySQL?
Pour les versions inférieures à MySQL 5.5 le moteur par défaut est MyISAM. Pour les versions supérieures ou égales à 5.5, le moteur par défaut est InnoDB.
Pourquoi la création d’un SGBD?
L’ensemble SGBD et base de données est destiné à permettre le stockage de données d’une manière offrant de nombreux avantages par rapport à un enregistrement conventionnel dans des fichiers. Il permet d’obtenir et de modifier rapidement des données, de les partager entre plusieurs usagers.
C’est quoi un tablespace en Oracle?
Un tablespace est un espace logique qui contient les objets stockés dans la base de données comme les tables ou les index. Un tablespace est composé d’au moins un datafile, c’est-à-dire un fichier de données qui est physiquement présent sur le serveur à l’endroit stipulé lors de sa création.
Qui a créé les bases de données?
Base de données SQL (relationnelle) Les bases de données relationnelles ont été inventées en 1970 par E.F. Codd de IBM. Il s’agit de documents tabulaires dans laquelle les données sont définies afin d’être accessibles et de pouvoir être réorganisées de différentes manières.
Quel est le moteur de stockage par défaut utilisé par le MySQL Quelle sont les avantages du moteur InnoDB?
Son principal avantage par rapport aux autres moteurs de stockage de MySQL est qu’il permet des transactions ACID (atomiques, cohérentes, isolées et durables), ainsi que la gestion des clés étrangères (avec vérification de la cohérence).
C’est quoi le moteur de stockage?
En informatique, un moteur de base de données ou moteur de stockage (anglais database engine ou storage engine) est un composant logiciel qui contrôle, lit, enregistre et trie des informations dans une ou plusieurs bases de données.
Quelles sont les trois étapes principales du processus de conception de base de données?
Il existe différentes étapes dans le développement d’une base de données. Cependant, il n’est pas nécessaire de suivre chacune des étapes dans l’ordre. Le cycle de vie peut être divisé en trois phases : l’analyse des besoins, la conception de la base de données et la mise en œuvre.
Pourquoi Oracle SGBD?
Oracle db est un système de gestion de base de données (SGBD) qui a été créé par Oracle Corporation lors de la fin des années 70. À l’époque appelée Software Development Laboratories, la société avait déjà pour but de d’abord faciliter, pour ensuite devenir indispensable à la vie d’une entreprise.
C’est quoi Extents Oracle?
Un extent est composé de blocs contigus dont la taille dépend de l’OS. Le segment s’étend dynamiquement au sein du tablespace (éventuellemnt sur plusieurs fichiers donc…).
Quelle est l’utilisation de extent dans Oracle?
Quelle est l’utilisation de extent dans Oracle? Extent est une unité logique d’allocation d’espace de stockage des base de données composée d’un certain nombre de blocs de données contigus.