Quel est le principe du test de Turing?

Quel est le principe du test de Turing?

Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d’une machine à imiter la conversation humaine. Cela sous-entend que l’ordinateur et l’humain essaieront d’avoir une apparence sémantique humaine.

Qui a réussi le test de Turing?

Le test consiste à tromper au moins 30% de juges humains en 5 minutes à travers des échanges de textes. Jusqu’à aujourd’hui aucune machine n’avait jamais passé le test. Eugène Goostman a été créé par une équipe d’informaticiens russes et a passé un test organisé par l’Université anglaise de Reading. Il a obtenu 33%.

Comment une IA Doit-elle s’y prendre pour passer le test de Turing?

Pour répondre à la question “une machine peut-elle penser?”, ce test se déroule de la manière suivante : un humain va dialoguer avec deux interlocuteurs tout en sachant que l’un des deux est une machine. Après 5 minutes de conversation, l’homme doit réussir à déterminer lequel de ses deux interlocuteurs est l’IA.

Comment faire passer le test de Turing?

Pour réussir ce test, l’ordinateur doit tromper au moins 33% de ses interlocuteurs humains grâce à un échange de textes. La conversation n’est pas limitée au sens où les sujets de discussion ne sont pas définis en amont. Organisée par la Royal Society, l’expérience mettait en compétition cinq programmes différents.

Qu’est-ce que l I a?

L’IA est en réalité une discipline jeune d’une soixante d’années, qui réunit des sciences, théories et techniques (notamment logique mathématique, statistiques, probabilités, neurobiologie computationnelle et informatique) et dont le but est de parvenir à faire imiter par une machine les capacités cognitives d’un être …

Qui a créé l’intelligence artificielle?

John McCarthy
La paternité du terme « IA » pourrait être attribué à John McCarthy du MIT (Massachusetts Institute of Technology), terme que Marvin Minsky (université de Carnegie-Mellon) définit comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus …

Qui a imaginé un test qui porte son nom pour évaluer une intelligence artificielle?

Alan Turing
1950 Alan Turing pose la question de savoir si une machine peut penser dans un article de la revue « Mind ». Il y introduit le test qui porte désormais son nom, le « jeu de l’imitation ».

Comment savoir si on parle à un robot?

Mettez les programmes de robots au défi afin qu’ils puissent s’améliorer.

  1. Il aime tout ce que vous faites.
  2. Vous recevez instantanément une réponse (préprogrammée)
  3. Il ne comprend pas le sarcasme.
  4. Il ne comprend pas le langage familier.
  5. Il fait des remarques grivoises.

Comment définir l’intelligence artificielle?

L’intelligence artificielle (IA) est un processus d’imitation de l’intelligence humaine qui repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique.

Quand a été créé l’intelligence artificielle?

1940-1960 : Naissance de l’IA dans le sillage de la cybernétique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut