Table des matières
- 1 Quel est le mot clé qui permet de faire référence à la classe notamment depuis une méthode statique?
- 2 Quelle est la signification du mot clé Java static devant une méthode?
- 3 Quelles peuvent être les différentes utilisations du Mot-clé final?
- 4 Quelle est la particularité d’un champ associé au Mot-clé static?
- 5 Comment appeler une méthode static en Java?
- 6 C’est quoi un attribut static?
- 7 Quelle est l’utilité du mot clé volatile?
- 8 Quel est le Mot-clé utilisé pour déclarer une variable?
Quel est le mot clé qui permet de faire référence à la classe notamment depuis une méthode statique?
Le mot clé static. Le mot clé static s’applique aux variables et aux méthodes. Il est possible de définir une variable de classe qui est partagée entre toutes les instances d’une même classe : elle n’existe donc qu’une seule fois en mémoire.
Quelle est la signification du mot clé Java static devant une méthode?
Le mot-clé static devant un bloc de code indique que celui-ci ne sera exécuté qu’une fois. L’exécution se fait lors du chargement de la classe par le ClassLoader. On peut utiliser ces blocs, par exemple, pour initialiser des variables statiques complexes.
Pourquoi utiliser static en Java?
Le mot clé static en Java est un modificateur utilisé pour économiser l’espace mémoire. Cela aide à gérer la mémoire occupée par les objets, les variables et les définitions de méthodes. Le mot-clé static garantit qu’une seule instance d’une méthode d’objet ou d’une variable concernée est créée en mémoire.
Quelles peuvent être les différentes utilisations du Mot-clé final?
En langage Java, le mot-clé final indique qu’un élément ne peut être changé dans la suite du programme. Il peut s’appliquer aux méthodes et attributs d’une classe et à la classe elle-même. Aussi, il peut s’appliquer sur les paramètres d’une méthode et sur les variables locales.
Quelle est la particularité d’un champ associé au Mot-clé static?
des champs statiques : la valeur de ce champ est la même pour tous les objets instance de la classe ; des méthodes statiques ; des blocs statiques ; des classes membre statiques.
Quelle est la différence entre une méthode << static >> et une méthode << final >>?
La différence entre static et final en Java est que static est utilisé pour définir le membre de la classe qui peut être utilisé indépendamment de tout objet de la classe, tandis que final est utilisé pour déclarer une variable constante ou une méthode qui ne peut pas être remplacée ou une classe qui ne peut pas.
Comment appeler une méthode static en Java?
Appeler une méthode static dans une autre classe en Java Dans le cas d’une méthode statique, nous n’avons pas besoin de créer un objet pour appeler la méthode. Nous pouvons appeler la méthode static en utilisant le nom de la classe comme nous l’avons fait dans cet exemple pour appeler la méthode getName() statique.
C’est quoi un attribut static?
Un attribut ou une méthode statique (i.e. déclaré avec le mot static) est aussi dit attribut de classe ou méthode de classe. Un attribut déclaré static (i.e. statique ou de classe) existe dès que sa classe est chargée en mémoire, en dehors et indépendamment de toute instanciation.
Quelle est la différence entre une variable statique et une variable dynamique?
Des variables statiques existent pour la durée du programme. Les dynamiques sont créées et détruites au besoin. Une variable peut être une ou les deux. Les variables constantes ne peuvent pas être changées.
Quelle est l’utilité du mot clé volatile?
Le mot clé volatile. L’utilisation du mot clé volatile force l’écriture de la valeur d’une variable en mémoire ainsi que sa relecture : cela permet de garantir que la lecture de la donnée par un thread retournera la valeur la plus récente en mémoire. Le mot clé volatile s’utilise sur la déclaration d’une variable.
Quel est le Mot-clé utilisé pour déclarer une variable?
Le mot-clé var permet de créer une variable dont la référence sera muable (qui peut être modifiée après son initialisation).