Quel doigt bague marie?

Quel doigt bague marié?

En France, la bague de mariage ou alliance doit être portée à l’annulaire de la main gauche. C’est pour ça d’ailleurs, que notre quatrième doigt s’appelle l’annulaire, en référence à l’anneau de mariage, ou plus communément appelé alliance ou bague de mariage.

Comment porter ses bagues de mariage?

La tradition veut qu’une fois marié, vous devez porter votre alliance en premier afin qu’elle soit plus proche de votre cœur et de la bague de fiançailles en second. Les deux sont portés sur votre troisième doigt de la main gauche. Certains choisissent même de les porter séparément, un à chaque main.

Quel doigt bague de mariage homme?

En France, que ce soit pour la femme ou pour l’homme, il est de coutume de porter cette bague à la main gauche. Cependant, il existe de nombreux autres pays où l’alliance se porte de la main droite. C’est notamment le cas en Espagne, en Allemagne, en Russie, mais aussi en Autriche ou encore en Pologne.

Pourquoi l’alliance à la main droite?

Certaines religions demandent de porter l’alliance à droite parce que la droite symbolise le bien et le lien avec dieu. La foi catholique fait porter la bague de fiançailles à la main droite et l’alliance à la main gauche. Les musulmans portent souvent l’alliance à la main droite, sans exclure d’office la main gauche.

Quelle est la signification d’une alliance à la main droite?

Porter un anneau hors mariage L’alliance est souvent associée au mariage. Pour éviter tout malentendu, ces bagues reçues hors mariage sont portées à la main droite, ou à gauche sur un doigt autre que l’annulaire. En portant leur anneau à la main droite, certaines personnes marquent aussi leur indépendance.

Pourquoi le port de l’alliance à la main gauche?

Elle était appelée la « Vena Amoris » : la veine d’Amour. C’est pourquoi il plaçait donc l’alliance à l’annuaire gauche, afin que la bague soit directement reliée au coeur de celui ou celle qui la porte.

Comment porter son alliance homme?

Homme comme femme en France, la tradition veut que l’on porte l’alliance sur l’annulaire de la main gauche. Moins romantique, il existe une autre raison à cette pratique ancestrale et l’utilisation du côté gauche.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut