Table des matières
Quand on utilise le modèle en cascade?
Le modèle en cascade (en anglais : waterfall model) est un modèle de gestion linéaire qui divise les processus de développement en phases de projet successives. Le modèle en cascade est principalement utilisé dans le développement de logiciels.
Pourquoi on utilise le cycle en V?
Le principal avantage du cycle en V est qu’il évite de revenir en arrière incessamment pour redéfinir les spécifications initiales, comme un cliquet. Chaque phase de conception demande la rédaction d’une documentation précise et exhaustive, où chaque point doit être validé par le produit final.
Quelles méthodes reposent sur un cycle de développement itératif?
Cycle itératif la faisabilité : l’acceptation d’un nouveau besoin ; l’élaboration : on imagine comment on va le réaliser ; la fabrication : construction ; la transition : tout est mis en œuvre pour livrer au client.
Quel est le cycle de vie d’un projet?
Planification. Exécution. Contrôle et suivi. Clôture (fin du cycle de vie de la gestion de projet)
Qu’est-ce que la méthode AP?
Elle a été conçue pour fournir aux clients la valeur ajoutée maximum dans la limite de leurs contraintes de temps et de coûts grâce à l’ajustement du périmètre du projet à chaque itération. C’est le client qui détermine quelle est la valeur ajoutée maximum.
Qu’est-ce que la gestion de projet agile?
La méthodologie Agile est un processus qui permet à l’équipe de gérer un projet en le décomposant en plusieurs étapes. Elle implique une collaboration constante entre les parties prenantes, une amélioration et une itération continues à chaque étape.
Quand utiliser le modèle en V?
On peut utiliser le cycle en V dans un projet dont le cahier des charges ne change pas en cours de route. Par exemple dans des projets lancés à partir d’un appel d’offres où le client a documenté ses exigences très clairement. – Les exigences doivent être claires et figées.