Table des matières
- 1 Pourquoi utiliser un parapluie?
- 2 Comment se servir de parapluie photo?
- 3 Quelle est la couleur intérieure du parapluie?
- 4 Quelle taille de softbox choisir?
- 5 Quel matériel photo acheter pour debuter en studio?
- 6 Comment bien utiliser un studio photo?
- 7 Comment se servir d’un mini studio photo?
- 8 Comment faire une light box?
Pourquoi utiliser un parapluie?
Ils permettent de diffuser la lumière en la rendant uniforme et d’adoucir la scène prise par la même occasion. Le rendu sera idéal si vous photographiez des natures mortes ou bien des portraits.
Comment se servir de parapluie photo?
Votre flash devra pointer vers le parapluie. Si vous avez choisi un parapluie blanc, la lumière traversera le parapluie. Dans le cas du parapluie argent, la lumière se réfléchira dans le parapluie. Enfin, répétez ces étapes pour l’autre flash.
Comment utiliser une boîte à lumière?
Dans ce cas, il vous suffit de placer votre lampe à gauche ou à droite de votre boîte. Assurez-vous d’avoir désactivé le flash de votre appareil photo. Rapprochez-vous. L’utilisation d’une boîte à lumière pour réaliser une photo de votre produit en gros plan est un excellent moyen de mettre en valeur ses détails.
Quelle est la couleur intérieure du parapluie?
Les photographes utilisent souvent des para- pluies spéciaux dans leur studio. L’intérieur de ces parapluies est blanc et le projecteur utilisé par le photographe est dirigé vers le parapluie. 1. Quel est le rôle de ces parapluies?
Quelle taille de softbox choisir?
Cela va des fenêtres softbox de 180 cm, parfaites pour travailler en extérieurs ou pour les portraits du corps entier, jusqu’aux softbox de 40 cm, très compactes pour les flashs cobra. Les meilleures fenêtres softbox sont généralement celles de taille intermédiaire car ce sont les plus polyvalentes.
Comment choisir son parapluie photo?
En gros, pour avoir une lumière très diffuse, vous aurez besoin d’un modificateur de lumière de grande taille en rapport avec le sujet. Ensuite, la forme et les matériaux de votre accessoire influencent aussi le résultat. Voici, en ordre de la lumière la plus dure vers la plus douce, à taille égale : flash nu.
Quel matériel photo acheter pour debuter en studio?
Vous l’aurez compris, en fonction du studio photo que vous voulez montez chez vous, vous aurez besoin de choses très différentes : une boîte en carton, trois feuilles A4, une lampe de bureau, des flash cobra ou de studio (AlienBees, Elinchrom, Bowens), des diffuseurs maison, des parapluies, des supports pour flash et …
Comment bien utiliser un studio photo?
MODIFICATEURS DE LUMIÈRE
- Reflétez la lumière à chaque séance pour éviter les ombres.
- Utilisez la couleur qui vous convient le mieux sur le moment.
- Vous pourrez aussi modifier la couleur de la photo.
- Utilisez le réflecteur noir pour accentuer les ombres et créer du volume.
- Employez le réflecteur transparent comme diffuseur.
Pourquoi utiliser une softbox?
Une boîte à lumière (softbox ou lightbox) est un matériel d’éclairage utilisé en photographie ou au cinéma. Le principal avantage des boîtes à lumière, c’est qu’elles permettent d’obtenir des ombres très douces voire inexistantes.
Comment se servir d’un mini studio photo?
Pour photographier un objet avec ce type de matériel, il vous suffit de disposer l’objet en question à l’intérieur du volume généralement blanc dont l’intérêt est de répartir harmonieusement la lumière sans provoquer d’ombres portées (en forme de tente la plupart du temps).
Comment faire une light box?
Le principe de la lightbox est très simple. Il faut découper plusieurs motifs dans plusieurs feuilles de papier et ensuite les coller ensemble en les séparant par un petit espace d’à peu prés 1 cm. Le tout donnera une composition en 3D qu’il suffira d’éclairer par l’arrière pour obtenir une super veilleuse.