Table des matières
Pourquoi utilise ton un ordinateur?
Un ordinateur sert à traiter l’information à partir de programmes enregistrés sur une machine. Pour les particuliers, ces programmes permettent d’effectuer des tâches personnelles, d’apprendre ou de jouer, de manipuler des photos et des vidéos ou encore de communiquer au travers de la messagerie …
Est-il indispensable d’avoir un ordinateur?
L’utilité d’un ordinateur au travail Quel que soit votre travail, vous aurez besoin de cet outil et pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, pour enregistrer vos bases de données et notamment la base de données clients, il est beaucoup plus pratique de le faire avec les logiciels Excel ou Access.
Quel est l’utilité d’un ordinateur portable?
Un ordinateur portable, ou simplement portable, est un ordinateur personnel dont le poids et les dimensions limitées permettent un transport facile. Les ordinateurs portables ont plusieurs usages, à la fois professionnels, personnels et éducatifs, et sont parfois utilisés pour la sauvegarde de médias personnels.
Quelles sont les qualités d’un bon ordinateur?
Les 10 caractéristiques d’un ordinateur performant
- Le poids : pour les plus nomades.
- L’autonomie : pour les grands voyageurs.
- La capacité de stockage : pour les familles.
- La carte graphique : pour les pros et les gamers.
- La mémoire vive : pour un usage multimédia.
- Le processeur : pour les adeptes de jeux vidéo.
Quels sont les avantages et inconvénients d’un ordinateur fixe par rapport à un ordinateur portable?
Une économie d’énergie non négligeable Un ordinateur portable est 5 fois moins énergivore qu’un ordinateur de bureau, et promet de belles économies d’énergie. En effet, le premier ne consomme, en moyenne, que 50 kWh, quand le second en consomme 250 kWh.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un ordinateur?
Facilité de communication avec des élèves des autres pays, alors c’est possible d’apprendre langues et connaître cultures différentes. Épargne de papier, alors plus écologique et respectueux avec l’environnement. Facilité par les élèves qui subissent un type d’incapacité de suivre les courses avec normalité.