Pourquoi on utilise SQLite?

Pourquoi on utilise SQLite?

Une base de données SQLite est bien plus performante et facile à utiliser que de stocker les données dans des fichiers XML ou binaires, d’ailleurs ces performances sont même comparables aux autres SGBD fonctionnant avec un serveur comme MySQL, Microsoft SQL Server ou PostgreSQL.

Comment fonctionne SQLite editor?

L’utilisation d’une base de données SQLite sous Android ne nécessite pas de configuration ou d’administration de la base de données. Vous devez uniquement définir les instructions SQL pour créer et mettre à jour la base de données. Ensuite, celle-ci est gérée automatiquement pour vous, par la plate-forme Android.

Comment utiliser DB Browser for SQLite?

3.3 DB Browser : un outil visuel pour gérer les bases de données SQLite

  1. Cliquez sur Nouvelle base de données.
  2. Choisissez le dossier et le nom de la base de données.
  3. Créez une première table en suivant les instructions.
  4. Pour créer le premier champ de la table, cliquez sur le bouton Ajouter un champ.

Quelle est la différence entre SQLite et MySQL?

Contrairement à d’autres bases de données (telles que SQL Server et MySQL), SQLite ne prend pas en charge les procédures stockées. SQLite est basé sur des fichiers, contrairement à d’autres bases de données, comme SQL Server et MySQL, basées sur un serveur.

Quelles sont les caractéristiques d’une base de données SQLite?

SQLite implémente en grande partie le standard SQL-92 et des propriétés ACID. Contrairement aux serveurs de bases de données traditionnels, comme MySQL ou PostgreSQL, sa particularité est de ne pas reproduire le schéma habituel client-serveur mais d’être directement intégrée aux programmes.

Comment ouvrir un fichier SQLite?

Cliquez sur le menu Fichier dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur de base de données SQLite qui s’ouvre et sélectionnez Open Database . Accédez à l’emplacement du fichier SQLite vous souhaitez lire et cliquez sur le fichier . Cliquez sur le bouton « Ouvrir ». Le contenu du fichier SQLite s’affichent.

Comment utiliser sqlite3?

La première étape pour utiliser une base SQLite est de créer le modèle de données qui sera utilisé. Ce modèle doit être représenté par un ensemble de classes qui correspondront par la suite aux tables de votre base de données. Les propriétés de ces classes représenteront donc les colonnes de vos tables.

Comment utiliser SQLiteStudio?

Utilisation de SQLiteStudio Une fois téléchargée, il faut lancer SQLiteStudio et importer cette base de données. Pour cela, aller dans le menu Database > Add a new database (Ctrl+O) puis aller là où la base de données a été téléchargée. Les requêtes SQL peuvent être écrites dans une partie appelée “SQL editor“.

Comment ouvrir un fichier db?

Microsoft Office Access

  1. Cliquez sur l’icône « Microsoft Office Access » pour ouvrir le programme.
  2. Allez dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Ouvrir ».
  3. Recherchez les fichiers . db que vous souhaitez ouvrir.
  4. Double-cliquez sur le nom des fichiers . db et la base de données s’ouvrira sur Access.

Comment ouvrir une base SQLite?

Comment installer sqlite3?

Ouvrez la page de téléchargement SQLite à SQLite.org /download. html dans votre navigateur Web. Descendez jusqu’à la section binaires précompilés pour Windows sur l’ page, cliquez sur le  » sqlite- shell » lien de téléchargement en dessous et enregistrez le fichier ZIP sqlite- shell sur votre ordinateur.

Comment ouvrir une database?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut