Table des matières
Pourquoi logique floue?
La logique floue est une approche utilisée en informatique basée sur des « valeurs ou degrés de vérité » sous la forme de chiffres réels compris entre 0 et 1. Difficilement traduisible en termes absolus et binaires comme 0 ou 1, le langage naturel ne peut être décrit avec une logique strictement booléenne.
Qui a introduit la logique floue au Japon?
En effet, les bases théoriques de la logique floue ont été établies en 1995 par le professeur LOTFIA Zadeh de l’université de Californie de Berkeley.
Comment fonctionne la logique floue?
La logique floue (fuzzy logic, en anglais) est une logique polyvalente où les valeurs de vérité des variables – au lieu d’être vrai ou faux – sont des réels entre 0 et 1. En ce sens, elle étend la logique booléenne classique avec des valeurs de vérités partielles.
Qu’est-ce qu’une personne logique?
Relatif à la science de la logique. 2. Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. Conforme au mode de raisonnement de quelqu’un, aux principes qui guident son action, son comportement : Soyez logique avec vous-même.
Comment Appelle-t-on quelqu’un de logique?
Exemple : Un esprit cartésien fonde des raisonnements toujours logiques.
Quels sont les différents types de logique?
Trois types de logique sont repérables dans la recherche en sciences humaines : logique intellectuelle, logique empirique et logique scientifique.
C’est quoi une personne logique?
Quel ce que la logique?
La logique, du grec λογική / logikê, est un terme dérivé de λόγος / lógos — signifiant à la fois « raison », « langage » et « raisonnement » — est, dans une première approche, l’étude des règles formelles que doit respecter toute argumentation correcte. Le terme aurait été utilisé pour la première fois par Xénocrate.
Quels sont les trois principes de la logique classique?
Le principe logique d’identité est le premier des trois grands principes logiques de l’Antiquité : principe d’identité, principe de non-contradiction (« une proposition ne peut être à la fois vraie et fausse »), principe du tiers exclu (« une proposition et sa négation ne peuvent être toutes deux fausses »), ou, selon …
Quelle ce que la logique?
C’est quoi la pensée logique?
Logique : c’est la discipline qui étudie la cohérence du discours. Elle s’occupe non du contenu du raisonnement mais de sa forme. Aristote définit la logique comme la science qu’il faut aborder avant toute autre discipline scientifique. Hegel définit la pensée comme science et compréhension du varié dans l’unité.