Pourquoi les torpilles ont un fil?

Pourquoi les torpilles ont un fil?

Une torpille tirée d’un sous-marin peut être filoguidée. Dans ce cas elle déroule derrière elle un câble qui permet à l’équipage du sous-marin de la diriger. Le sous-marin utilise les informations de ses propres hydrophones pour guider l’arme vers son but. En effet, les capteurs d’un sous marin sont plus performants.

Comment avancent les Sous-marins?

Pour avancer, les sous-marins font appel à une hélice, qui tourne grâce à un moteur électrique. Les sous-marins modernes peuvent avancer à une vitesse maximale de plus que trente nœuds en plongée, c’est-à-dire presque soixante kilomètres par heure ! Mais, à cette vitesse, ils font beaucoup de bruit.

Quel est le sous-marin le plus puissant du monde?

Il s’agit du Kazan et appartient à la classe Yasen-M. C’est désormais ce qu’il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l’engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe au début du mois dernier.

Qui a inventé la torpille?

Robert Whitehead
Giovanni Biagio Luppis
Torpille/Inventeurs
Certains lui accordent le crédit de l’invention de la torpille automobile, en compagnie de l’ingénieur anglais Robert Whitehead. Cependant, la torpille fut véritablement inventée en 1776 par l’Américain David Bushnell (1742-1824), qui est aussi l’inventeur du premier sous-marin de combat, le Turtle.

Comment la raie produit de l’électricité?

Les raies électriques produisent de la bioélectricité grâce à leur organe électrique. Cet organe constitué de cellules dérivées de myocyte, nommées électroplaques ou électrocyte, est hypertrophié. L’organe électrique agit comme une batterie qui peut décharger des chocs électriques sous forme d’impulsions.

Pourquoi Sous-marin nucléaire?

L’avantage des sous-marins nucléaires est qu’ils n’ont pas besoin de remonter à la surface et peuvent rester immergés, donc furtifs, plus longtemps. À l’inverse, les sous-marins à propulsion conventionnelle (diesel-électrique) doivent faire surface régulièrement, s’exposant alors à la détection.

Comment un Sous-marin Reste-t-il sous l’eau?

Le sous-marin se dirige et change d’immersion par l’action des filets d’eau sur ses barres de plongée et de direction. Le sous-marin est en surface, il est en équilibre hydrostatique, son poids est égal à la poussée en surface. Les ballasts se remplissent d’eau. La poussée diminue.

Comment un Sous-marin Peut-il couler?

Entre la coque et l’espace réservé aux membres de l’équipage, les ballasts sont des réservoirs qu’on peut remplir d’air ou d’eau. S’ils sont remplis d’eau, le sous-marin coule lentement et descend dans les profondeurs. Si les ballasts sont remplis d’air, le sous-marin reste à la surface.

Quel est le meilleur Sous-marin du monde?

Les Shortfin de Naval Group auraient certainement été les meilleurs au monde dans la catégorie des sous-marins classiques (à propulsion diesel-électrique). Mais, même avec un tonnage de 4 000 tonnes et une très bonne discrétion acoustique, un « classique » reste un « classique ».

Quelle est la longueur du plus grand Sous-marin du monde?

Doté d’une propulsion nucléaire, le Redoutable, SNLE (sous-marin nucléaire lanceur d’engins), mesure 128 mètres de longueur sur 10,60 mètres de largeur, pèse 9 500 tonnes et atteint plus de 20 nœuds en plongée.

Comment contrer une torpille?

En théorie, un impact de torpille va rompre et inonder le compartiment extérieur du bulbe qui est rempli d’air. La partie intérieure remplie d’eau permettra de dissiper le choc et d’absorber les fragments projetés par l’explosion, laissant la coque principale du navire intacte.

Quelle est la vitesse d’une torpille?

Une torpille pouvant atteindre 370 kilomètres par heure est également à l’étude. Ce type de torpille pose des difficultés techniques quant à son lancement, son comportement hydrodynamique et acoustique, son guidage et sa commande, et finalement sa propulsion.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut