Pourquoi les procedures stockees?

Pourquoi les procédures stockées?

– L’utilisation de procédure stockées permet la réutilisation de code. S’il est clair que cela n’augmente pas les performances, cela augmente la productivité des développeurs qui ont moins de code à produire, et qui passent donc moins de temps à le débugger.

Comment appeler une procédure SQL?

Utilisez sp_procoption pour :

  1. désigner une procédure existante comme procédure de démarrage ;
  2. supprimer l’exécution automatique d’une procédure au démarrage de SQL Server .

C’est quoi une vue en SQL?

Une vue dans une base de données est une synthèse d’une requête d’interrogation de la base. On peut la voir comme une table virtuelle, définie par une requête. En SQL, les protections d’une vue ne sont pas forcément les mêmes que celles des tables sous-jacentes.

Comment créer une procédure stockée?

Dans l’ Explorateur d’objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données et développez-la. Développez Bases de données, la base de données AdventureWorks2012 , puis Programmabilité. Cliquez avec le bouton droit sur Procédures stockées, puis cliquez sur Nouvelle procédure stockée.

Comment appeler une procédure?

Pour appeler une procédure de fonction dans une expression S’il n’y a pas d’arguments, vous pouvez éventuellement omettre les parenthèses. Toutefois, l’utilisation de parenthèses rend votre code plus facile à lire. Placez les arguments dans la liste d’arguments entre parenthèses, séparés par des virgules.

Comment creer une procédure en SQL?

Exemple pour créer et exécuter une procédure stockée SQL Server simple. Lors de la création d’une procédure stockée, utiliser la commande CREATE PROCEDURE ou CREATE PROC. Après le nom de la procédure stockée, utiliser le mot clé “AS”. Le reste est tout simplement du code SQL standard à exécuter.

Comment faire une procédure stockée?

Comment créer une vue en SQL?

Création d’une vue en SQL La création d’une vue se fait grâce à la clause CREATE VIEW suivie du nom que l’on donne à la vue, puis du nom des colonnes dont on désire agrémenter cette vue (il faut autant de redéfinitions de colonne qu’il y en aura en sortie), puis enfin d’une clause AS précédant la sélection.

Quel type de requête ne Peut-on pas faire sur une vue?

La vue ne peut pas contenir de sous-requêtes dans la clause FROM du SELECT. Il n’est pas possible d’utiliser de variables dans une vue. Les objets (tables et vues) nécessaires à la création de la vue doivent exister avant de la créer. Si un objet référencé par la vue est effacé, la vue n’est alors plus accessible.

Comment créer une procédure stockée SQL Server?

Utilisation de SQL Server Management Studio Cliquez avec le bouton droit sur Procédures stockées, puis cliquez sur Nouvelle procédure stockée. Dans le menu Requête , cliquez sur Spécifier les valeurs des paramètres du modèle.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut