Pourquoi le piratage?

Pourquoi le piratage?

Types de piratage / pirates informatiques De manière générale, on peut dire que les pirates essaient de pénétrer dans les ordinateurs et les réseaux pour l’une des quatre raisons suivantes. Le gain financier de nature criminelle, soit le vol de numéros de cartes de crédit ou la violation des systèmes bancaires.

Quels sont les risques du piratage?

Les principaux cas de piratage informatique d’entreprise

Exemples de conséquences
Piratage Intrusion dans un système / appareil / site web
Logiciel malveillant Usurpation d’identité, destruction d’informations
Ransomware Vol de données contre rançon
Phishing (hameçonnage) Vol d’informations (sensibles / bancaires…)

Qui appeler en cas de piratage?

Pour être conseillé dans vos démarches, contactez la plateforme Info Escroqueries du ministère de l’Intérieur au 0 805 805 817 (appel et service gratuits, ouvert de 9h à 18h30 du lundi au vendredi).

Pourquoi pirater un ordinateur?

Formes des actes de piratage Leurs motifs peuvent être commerciaux. Il s’agira alors de revendre les données qui ont de la valeur (informations sur des cartes de crédits par ex.). Mais l’objectif peut être aussi de révéler des abus présumés en rendant public les données volées.

Quel est l’intérêt de pirater une boite mail?

Il rendra aussi votre accès à votre boite mail impossible vers la fin de l’opération en changeant le mot de passe, et effacera aussi tous vos mails et contacts, ceci afin que vous ne puissiez pas immédiatement la rouvrir, et quand c’est fait, contacter vos amis et autres pour les prévenir.

Quel sont les application de piratage?

zANTI est une suite de piratage Android réputée de Zimperium. Cette suite logicielle est fournie avec plusieurs outils largement utilisés à des fins de test d’intrusion. Cette boîte à outils de test de pénétration sur mobile permet aux chercheurs en sécurité de scanner facilement un réseau.

Quels sont les logiciels de piratage?

Notre sélection :

  • Metasploit. Metasploit est une plateforme open source de tests d’intrusion embarquant des fonctionnalités d’automatisation d’exploitation de failles et de création d’exploits.
  • John The Ripper.
  • Aircrack-ng.
  • Wireshark.
  • Nmap.
  • Nessus.
  • Cain & Abel.
  • Paros Proxy.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut