Table des matières
Pourquoi le brocoli Est-il amer seulement pour certaines personnes?
Des scientifiques de l’université du Kentucky ont découvert pourquoi certaines personnes trouvent le brocoli délicieux et d’autres très amer. La perception de l’amertume dépend du gène TAS2R38 qui codifie la protéine dans les papilles gustatives de la langue, selon les découvertes des scientifiques.
Comment expliquer qu’une personne ressente l’amertume du brocoli et alors que son voisin de table ne la ressent pas?
Des difficultés à manger choux de Bruxelles, brocoli ou chou? Des chercheurs de l’Université de Kentucky (Etats-Unis) pensent que le «gène du goût» peut influencer comment une personne perçoit une certaine saveur. En effet, les humains naissent avec deux copies d’un gène du goût appelé TAS2R38.
Pourquoi je n’aime pas les brocolis?
Les porteurs du gène en question ressentiraient une amertume en bouche en mangeant certains légumes, notamment les brocolis ou encore le chou-fleur, détaille Healthline. Des chercheurs de l’université du Kentucky aux États-Unis pensent avoir découvert l’existence d’un gène qui modifie le goût de certains légumes.
Quels sont les bienfaits du chou brocoli?
Caractéristiques du brocoli
- Fort pouvoir antioxydant ;
- Excellente source de vitamine C ;
- Riche en fibres alimentaires ;
- Contribue à réduire les risques de maladies chroniques ;
- Favorise le transit.
Quel est le goût du brocoli?
Son goût très doux et son croquant font des merveilles dans tous types de recettes salées. Gorgé de vitamines, ce légume vert participe en plus à votre bien-être !
Pourquoi on aime pas les choux de Bruxelles?
Nous perdons des papilles gustatives avec l’âge, et c’est pourquoi les adultes ne rejettent plus les choux de Bruxelles : nous ne ressentons plus cette amertume de façon aussi vive. En outre, certains adultes qui n’aiment pas les choux les rejettent pour des raisons génétiques.
Pourquoi certaines personnes n’aiment pas les choux de Bruxelles?
La PTC est chimiquement proche de substances – également amères – qui se trouvent notamment dans les choux, les choux de Bruxelles, les brocolis et les navets. Mangées en grandes quantités, ces molécules interfèrent avec le métabolisme de l’iode.
Quelle est la particularité de la sensibilité au PTC?
Il est assez rapidement établi que la sensibilité au PTC dépend d’un gène à 2 allèles : un allèle dominant, qui confère la sensibilité, et un allèle récessif, associé au phénotype d’insensibilité. L’allèle conduisant à la combinaison d’acides aminés Proline-Alanine-Valine (PAV) est celui qui confère la sensibilité.
Comment aimer le brocolis?
Pour le brocoli par exemple, lavez-le à l’eau vinaigrée et râpez-le tout simplement. Vous pouvez ajouter des épices, du fromage. Déposez une petite louche de préparation dans une poêle avec un fond d’huile et faites dorer. Accompagnez-les de ketchup ou d’une sauce à la crème et aux herbes.
Comment cuisiner le brocoli quand on aime pas?
Commencez par faire cuire les brocolis à l’eau, puis réduisez-les en purée. Dans un saladier, mélangez farine, œufs, parmesan, ail, sel et poivre. Ajoutez les légumes à la préparation de façon à obtenir une pâte homogène. Faites ensuite cuire vos galettes comme des pancakes.
Quels sont les dangers du brocoli?
Le brocoli est toxique lorsqu’il est donné en quantité importante car il contient des isothiocyanates, toxiques qui peuvent provoquer des vomissements et des problèmes gastriques. Il est possible d’en donner aux animaux mais en petite quantité.
Est-ce que le brocoli fait uriner?
Le brocoli : diurétique de part sa richesse en magnésium et en potassium. En plus, sa teneur en vitamines C et K contribue à éviter certains cancers, ainsi que les maladies cardiovasculaires. 5. L’aubergine : riche en fibres, eau, potassium et magnésium, c’est un légume diurétique et très peu calorique.