Pourquoi climatiser une salle informatique?

Pourquoi climatiser une salle informatique?

Protéger votre matériel informatique L’importante chaleur dégagée peut entraîner des surchauffes et endommager votre matériel. La climatisation d’une salle informatique va permettre d’atteindre une température de 20-26°C, idéale pour faire fonctionner correctement vos serveurs et autres matériels informatiques.

Pourquoi l’emploi d’un système de refroidissement est indispensable dans un centre de données?

« A l’intérieur du data center, l’atmosphère est azotée, c’est-à-dire sans oxygène, afin d’éviter toute corrosion. Il n’y a pas d’humidité non plus. Grâce au refroidissement naturel de l’eau, la consommation d’énergie diminue drastiquement », précise-t-on du côté de Naval Group.

Pourquoi refroidir les data center?

Le refroidissement par immersion des Datacenters permet d’optimiser la conception thermique en immergeant directement le matériel informatique dans un liquide non-conducteur. La chaleur générée par les composants est transférée directement et efficacement au fluide.

Comment aménager une salle informatique?

Sécurité et organisation de l’espace N’hésitez pas à disposer les armoires et les rayonnages en rangées espacées d’un mètre au minimum. Il en est de même entre un mur et une rangée d’armoires. Pour mieux gérer la climatisation en salle informatique, il est indispensable d’alterner les allées «chaudes » et « froides ».

Quelle température pour une salle serveur?

La plupart des experts recommandent aujourd’hui de faire fonctionner les serveurs à une température de 27 degré Cescius (soit 80 degrés Fahrenheit).

Comment refroidir un serveur?

La méthode la plus directe pour refroidir le matériel réseau consiste à prévoir un débit d’air suffisant. Il faut que chaque serveur, chaque routeur, chaque commutateur soient suffisamment ventilés, quelle que soit sa position dans l’armoire.

Comment refroidir les data center?

Traditionnellement, le refroidissement d’un data center est assuré par un système utilisant des planchers surélevés et des unités CRAC-CRAH. CRAC, ici, fait allusion à une infrastructure de climatisation de salle informatique.

Pourquoi les data centers Doivent-ils être refroidis en permanence?

En effet, les systèmes informatiques craignent la surchauffe et ne fonctionnent que si la température est modérée. C’est pourquoi cette chaleur doit être évacuée. Les systèmes doivent être refroidis, ce qui malheureusement demande encore plus d’énergie.

Comment refroidir une salle?

Sommaire

  1. Le jour, fermez toutes les fenêtres et ouvrez-les la nuit.
  2. Suspendez un drap mouillé devant votre fenêtre.
  3. Placez une bouteille congelée devant un ventilateur.
  4. Construisez un réflecteur de lumière.
  5. Installez des plantes grimpantes sur votre mur exposé au soleil.

Comment refroidir les serveurs?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut