Ou se trouve la base des utilisateurs sous Windows?

Où se trouve la base des utilisateurs sous Windows?

Il est disponible dans le Menu Démarrer (Programmes/outils d’administration). Pour créer un nouveau compte, il suffit de cliquer sur Nouvel utilisateur dans le menu utilisateurs.

Quelles sont les composantes d’une stratégie de groupe?

Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent l’apparence d’un système et son comportement pour un groupe d’utilisateurs défini. Chaque objet de stratégie de groupe contient deux parties ou nœuds: une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.

Quels sont les types d’objets qui peuvent être membres des groupes globaux?

Un groupe universel peut contenir des groupes et objets provenant de n’importe quel domaine de la forêt. De la même manière, il est possible de l’utiliser pour définir l’accès aux ressources sur tous les domaines de la forêt.

Où Peut-on appliquer des stratégies de groupe?

En effet, une stratégie de groupe peut servir à appliquer des paramètres sur Windows en lui-même, mais aussi à l’utilisateur directement (à son environnement, sa session), ou les deux.

Où sont stockés les utilisateurs et groupes locaux?

Les comptes d’utilisateurs locaux par défaut et les comptes d’utilisateurs locaux que vous créez se trouvent dans le dossier Utilisateurs. Le dossier Utilisateurs se trouve dans le dossier Utilisateurs et groupes local de la console MMC (Computer Management Console) locale.

Quelles sont les stratégies de groupe par défaut?

La stratégie de groupe Default Domain Policy est ensuite créée et liée au niveau du domaine. Cette GPO est la stratégie de domaine par défaut. Les paramètres définis s’appliquent à tous les objets contenus dans Active Directory.

Comment Appelle-t-on les stratégies de groupes de quoi elles sont composées?

La stratégie de groupe, appelée aussi stratégie corporate, est la stratégie globale de l’entreprise, celle qui définit une véritable vision d’ensemble à long terme.

Quels sont les 2 types de GPO?

Par exemple, une GPO utilisateur rajoutant une imprimante pourra se faire à la volée, alors qu’une GPO utilisateur ajoutant une clé registre dans la base de registre nécessitera un redémarrage ou une réouverture de session après la mise à jour de la stratégie sur le poste.

Quels sont les deux grands types de groupes disponibles dans un domaine Active Directory?

Il existe deux types de groupes dans Active Directory :

  • Groupes de distribution Utilisé pour créer des listes de distribution de courrier électronique.
  • Groupes de sécurité Permet d’attribuer des autorisations à des ressources partagées.

Quelle est l’extension d’un modèle de stratégie de groupe?

Les stratégies de groupe utilisent des fichiers de modèle d’administration avec les extensions . ADM ou . ADMX qui décrivent les clés de registre modifiées par l’application des stratégies de groupe. ADMX sont des fichiers basés sur un format XML et introduits par Windows Vista pour la gestion des stratégies de groupe.

Quels sont les outils d’administration Active Directory qui permettent de lier des objets Stratégies de groupe?

Les cinq meilleurs outils d’administration des stratégies de groupe

  • Console de gestion des stratégies de groupe.
  • Outils SDM Software.
  • Netwrix Auditor pour Active Directory.
  • Kit de ressources de conformité et sécurité
  • Gestion avancée des stratégies de groupe.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut