Comment utiliser BitLocker sans TPM?

Comment utiliser BitLocker sans TPM?

Double-cliquez sur l’option «Exiger une authentification supplémentaire au démarrage» dans le volet droit. Sélectionnez «Activé» en haut de la fenêtre et assurez-vous que la case «Autoriser BitLocker sans TPM compatible (nécessite un mot de passe ou une clé de démarrage sur une clé USB)» est cochée ici.

Comment desactiver BitLocker au démarrage?

Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte administrateur, tapez Gérer BitLocker dans la zone de recherche Windows, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Ensuite, sélectionnez Désactiver BitLocker.

Comment enlever la protection BitLocker?

Démarrez l’ordinateur. Démarrez le système d’exploitation Windows. Ouvrez les fenêtres de gestion BitLocker avec l’une des méthodes ci-dessus. Cliquez sur Désactiver BitLocker.

Comment activer le BitLocker?

Dans Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité, puis sous Chiffrement de lecteur BitLocker, sélectionnez Gérer BitLocker. Remarque : Vous ne verrez cette option que si BitLocker est disponible pour votre appareil.

Qu’est-ce que le module TPM?

Le TPM est une puce qui fait partie de la carte mère de votre ordinateur – si vous avez acheté un PC sur étagère, il est soudé sur la carte mère. Si vous avez construit votre propre ordinateur, vous pouvez en acheter un en tant que module additionnel si votre carte mère le supporte.

Comment recuperer une clé BitLocker?

Dans votre compte Microsoft : Connectez-vous à votre compte Microsoft sur un autre appareil pour trouver votre clé de récupération : Si vous disposez d’un appareil moderne qui prend en charge le chiffrement automatique des appareils, la clé de récupération se trouve probablement dans votre compte Microsoft.

Comment recuperer clé BitLocker avec ID?

Pour ouvrir l’Assistant de récupération dans SafeGuard Management Center, cliquez sur Outils > Récupération. Sur la page Type de récupération, sélectionnez ID de la clé de récupération BitLocker (administré) et cliquez sur Suivant. Cliquez sur […] pour rechercher l’ID d’une clé de récupération.

Comment avoir une clé de récupération BitLocker?

Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche Échap sur l’écran de connexion BitLocker. Sur l’écran Récupération BitLocker, recherchez l’ID de la clé de récupération. L’ID de la clé de récupération s’affiche uniquement pendant un court moment. Pour l’afficher de nouveau, veuillez redémarrer l’ordinateur.

Comment vérifier que BitLocker est activé?

Cliquez sur Panneau de configuration . Dans le Panneau de configuration> cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker . Remarque: si vous affichez le Panneau de configuration par catégorie , cliquez sur Système et sécurité pour rechercher le chiffrement de lecteur BitLocker.

Quelle est la configuration requise pour BitLocker?

Pour que BitLocker fonctionne, le lecteur système ne doit pas être chiffré, doit être différent du lecteur du système d’exploitation et doit être formaté avec le système de fichiers FAT32 sur les ordinateurs qui utilisent le firmware UEFI. Microsoft recommande que la taille du lecteur système soit d’environ 350 Mo.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par le module TPM?

Le TPM permet également de générer et stocker des clés secrètes et les données cryptographiques pour les applications du système (« Platform Crypto Provider »), et notamment pour Windows Hello, la fonction de contrôle d’accès biométrique, et Windows Defender, le logiciel anti-malware de Windows.

Quelle version TPM?

Regardez dans l’écran des paramètres et voyez si vous voyez une option nommée «Trusted Platform Module», «TPM», «TPM Support» ou quelque chose comme ça. S’il est désactivé, activez-le à partir d’ici, enregistrez vos paramètres et redémarrez. Le TPM sera disponible pour une utilisation dans Windows.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut