Table des matières
- 1 Comment supprimer une base de donnée en SQL?
- 2 Comment supprimer une table d’une base de données?
- 3 Comment supprimer le contenu d’une table SQL?
- 4 Comment supprimer une base de données Postgresql?
- 5 Comment supprimer toutes les tables d’une base de données MySQL?
- 6 Comment supprimer une table sqlite?
- 7 Comment vider une table MySQL?
- 8 Comment supprimer une ligne avec SQL?
Comment supprimer une base de donnée en SQL?
Pour supprimer une base de données
- Dans l’Explorateur d’objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données SQL Server, puis développez-la.
- Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Comment supprimer une table d’une base de données?
Pour supprimer une table de la base de données. Dans l’Explorateur d’objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer .
Quelle instruction SQL est utilisée pour supprimer des données d’une base de données?
En SQL, la commande DROP DATABASE permet de supprimer totalement une base de données et tout ce qu’elle contient.
Comment supprimer le contenu d’une table SQL?
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d’une table sans supprimer la table en elle-même. En d’autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Comment supprimer une base de données Postgresql?
La commande DROP DATABASE détruit une base de données. Elle supprime les entrées du catalogue pour la base et le répertoire contenant les données. Elle ne peut être exécutée que par le propriétaire de la base de données ou le superutilisateur.
Comment supprimer une ligne MySQL?
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d’une table existante.
Comment supprimer toutes les tables d’une base de données MySQL?
Si vous souhaitez utiliser une seule requête SQL pour supprimer toutes les tables, vous pouvez utiliser cette option. EXEC sp_MSforeachtable @command1 = « DROP TABLE? » Il s’agit d’une procédure stockée masquée dans le serveur SQL. Elle sera exécutée pour chaque table de la base de données à laquelle vous êtes connecté.
Comment supprimer une table sqlite?
Ici, vous devez connaître la table et le nom de la colonne que vous souhaitez supprimer. Exécutez la requête DELETE à l’aide de curseur. execute() Après l’exécution réussie de la requête DELETE, n’oubliez pas de valider la suppression dans la base de données.
Comment détruire une table nommée articles?
La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d’une table d’un coup. Pour cela, il suffit d’utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
Comment vider une table MySQL?
Pour supprimer des données en MySQL (et plus généralement en SQL), vous devrez utiliser la commande DELETE FROM. Celle-ci permet de supprimer des enregistrements. Bien entendu, vous allez pouvoir spécifier quels enregistrements vous souhaiterez supprimer, au moyen de conditions.
Comment supprimer une ligne avec SQL?
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.