Comment savoir si un objectif est compatible avec un boitier?

Comment savoir si un objectif est compatible avec un boîtier?

Si un cercle rouge figure sur la monture de l’objectif, votre appareil photo accepte les objectifs EF.

  1. Si vous voyez un cercle rouge et un carré blanc, il accepte également les objectifs EF-S.
  2. Si vous voyez un cercle blanc, il accepte uniquement les objectifs EF-M.

Comment utiliser un objectif Canon sur un boîtier Nikon?

Celle-ci consiste à utiliser une bague d’adaptation Nikon vers Canon. Elles permettent ainsi d’adapter tout objectif Nikon à monture F ainsi que les objectifs Nikon G (sans bague d’ouverture) pour les utiliser sur un reflex Canon. Il existe cependant de nombreux modèles de bagues et toutes ne se valent pas.

Comment savoir si un objectif est compatible avec un boîtier Nikon?

Il existe un moyen très simple de le savoir :— se référer aux abréviations composant le nom de chaque objectif NIKKOR. Nikon fabrique deux types de boîtiers d’appareil photo pour reflex numériques :— ceux équipés d’un moteur de mise au point intégré et ceux qui n’en ont pas.

Quel objectif pour quel usage?

En APS-C, on privilégiera des optiques entre le 50mm (portrait large) et 100mm (portrait serré). Sur un grand capteur (24×36), on utilise souvent un 85mm, voire 100mm. Chacun fera le choix d’une focale fixe ou un d’un zoom, souvent jugé plus polyvalent selon les situations d’usage.

Qu’est-ce qu’un objectif EF?

EF est l’abréviation de Electro-Focus (« mise au point électrique ») ; la mise au point automatique dans le système EF est assurée par un moteur électrique intégré à l’objectif. L’interface entre le boîtier et l’objectif est réduite aux contacts électroniques, il n’y a ni levier ni came mécaniques.

Comment connaître la monture d’un objectif?

Utiliser le tableau des montures pour connaître la compatibilité d’une optique avec son boîtier

  1. Cliquez sur la colonne « Tirage mécanique » de sorte à les classer dans l’ordre croissant, de la plus petite à la plus grande.
  2. Repérez la monture correspondant à votre boîtier.

Quels sont les meilleurs objectifs en m42?

Les focales les plus recherchées et qui ont (forcément) le plus grand intérêt : 35 mm F2,8. Très pratique se rapproche d’un 50 mm sur un capteur APS, manque un peu de luminosité. 50 mm F/1,4 – F/1,8 – F/2.

Comment savoir si un objectif est stabilisé ou pas?

regardez dans vos anciennes photos (en particulier celles qui sont ratées) quelle était votre vitesse d’obturation par rapport à votre focale. Si elle était toujours plus que suffisante, c’est que vous travaillez souvent dans de bonnes conditions, et la stabilisation n’est pas forcément une priorité.

Comment reconnaître un objectif Nikon plein format?

C’est la situation idéale : l’objectif est conçu pour le plein format et il est monté sur un boitier plein format. La taille du cercle image correspond à la taille du capteur, l’image projetée recouvre le rectangle 24 x 36. L’objectif de focale 50 mm pris comme exemple cadre comme un 50 mm.

Quel objectif pour de belles photos?

Si vous avez un full frame, vous devez choisir une optique FX. Chez Nikon, le graal est le 24-70mm f/2.8, idéal pour le reportage car il permet d’obtenir à la fois du grand angle à 24 mm ainsi qu’une focale plus standard à 70 mm et dispose d’une ouverture constante à f/2.8 pour capter davantage de lumière.

Comment reconnaître un objectif pour plein format?

Samyang : S’il n’y a pas le sigle CS, l’objectif est compatible APS-C et plein format. Sony : S’il n’y a pas le sigle DT, l’objectif est compatible APS-C et plein format.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut