Comment savoir le port de SQL Server?
Via SQL Server Configuration Manager Dans la fenêtre de gauche, allez sur la partie « SQL Server Network Configuration », sélectionnez la partie « Protocols for … » Sur la fenêtre Propriétés de TCP/IP, descendez pour afficher la partie IPAII. Le port à utiliser y est affiché.
Comment ouvrir un port sur un serveur?
Pour ouvrir le port 80
- Dans le menu Démarrer , cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité, puis sur Pare-feu Windows.
- Cliquez sur Paramètres avancés.
- Cliquez sur Règles de trafic entrant.
- Cliquez sur Nouvelle règle dans la fenêtre Actions.
- Cliquez sur Type de règle de Port.
Quels sont les ports standard utilisés par SQL Server?
Par défaut, les ports standard utilisés par SQL Server et les services de moteur de base de données associés sont : TCP 1433, 4022, 135, 1434, UDP 1434. Le tableau ci-dessous explique ces ports de manière plus détaillée. Une instance nommée utilise des ports dynamiques.
Comment communiquer avec les serveurs SQL Server?
Pour pouvoir communiquer avec les postes clients (ceux qui vont exécuter des requêtes SQL), SQL Server a besoin d’ouvrir un port. Si vous utilisez un pare-feu sur votre serveur, vous devrez autoriser les communications TCP/IP sur un certain nombre de ports.
Quelle est la configuration de SQL Server?
Configuration de SQL Server. SQL Server est une application qui écoute les connexions entrantes sur un port particulier, le port TCP 1433 par défaut.
Comment accéder au moteur de bases de données?
Configuration du pare-feu de Windows pour accéder au moteur de bases de données. Pour accéder au moteur de bases de données et pouvoir exécuter des requêtes, vous devez ajouter les règles permettant d’ouvrir le port 1433 en entrée. Pour ce faire, rendez-vous sur le serveur sur lequel est installé SQL Server, puis appuyez sur les touches + R puis…