Comment sauvegarder une base de donnees MariaDB?

Comment sauvegarder une base de données MariaDB?

Connectez-vous à MariaDB. Nous allons ensuite créer un utilisateur MariaDB/MySQL avec son mot de passe. Note : Les éléments en bleu sont à mettre à jour avec vos propres informations. MariaDB [(none)]> create user ‘backup-user’@’localhost’ identified by ‘password’;

Comment restaurer une base MySQL?

Pour la restauration on utilise la commande mysql . Cette commande va lire un fichier puis le restaurer en fonction de son contenu et de ses instructions. La restauration peut se faire pour toutes les bases de données ou pour une seule base de données déterminée.

Comment faire un dump d’une base MySQL?

Avec ce script vous pouvez faire un dump (une sauvegarde) facilement de votre base de donnée. Pour le faire il vous suffit de renseigner les paramètres SQL, ensuite de créer un fichier « sauvegarde. sql » au meme niveau que votre script php et ensuite de paramétrer la fonction dump_MySQL.

Comment sauvegarder une base de données MySQL Avec phpMyAdmin?

Sauvegarder une base de données MySQL avec phpMyAdmin

  1. Ouvrez phpMyAdmin.
  2. Si vous avez configuré plusieurs bases de données dans votre offre, sélectionnez d’abord la base de données à sauvegarder dans le champ Serveur à gauche, puis cliquez sur Exporter dans le menu.
  3. Sélectionnez le type d’exportation requis :

Comment faire un dump de la base de données?

Allez dans Sites Web & Domaines > Bases de données > Importer le dump dans le volet des outils de la base de données. Pour sélectionner un dump à déployer : Pour déployer un dump depuis votre ordinateur local, sélectionnez Envoyer et cliquez sur Parcourir. Ensuite, sélectionnez l’archive ZIP contenant le fichier dump.

Comment utiliser Pg_dump?

La façon la plus simple est de mettre en pause tout processus de modification (DDL et DML) qui a eu accès à la base avant le début de la sauvegarde. Vous aurez besoin d’utiliser l’option –no-synchronized-snapshots si vous exécutez pg_dump -j sur une version de PostgreSQL antérieure à la 9.2. server.

Comment restaurer phpMyAdmin?

Restaurer une base de données MySQL avec phpMyAdmin

  1. Ouvrez phpMyAdmin.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur le nom de la base de données.
  3. Cliquez sur le bouton Importer.
  4. Dans le volet Importer, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier à importer.
  5. Spécifiez les paramètres d’importation souhaités :

Quel est la commande qui permet d’exporter une base de données?

La commande SQL EXPORTER BASE exporte au format SQL tous les enregistrements de toutes les tables de la base.

Comment utiliser la commande mysqldump?

Utilisation de MySQLdump –user=login_mysql ou -u Paramètre pour spécifier l’utilisateur MySQL. –password=password_mysql ou -p Paramètre pour spécifier le mot de passe de l’utilisateur MySQL. –all-databases ou -A Paramètre pour spécifier que la sauvegarder concerne toute la base de donnée.

Comment sauvegarder une base de donnée?

Pour sauvegarder sa base de données, on va utiliser la commande mysqldump ! Vous pouvez aussi sauvegarder toutes les bases avec l’option –all-databases (Attention, ça sauvegarde même les tables mysql contenant les utilisateurs et la configuration !) La sauvegarde étant des instructions SQL, c’est du texte.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut