Comment remplacer un moteur thermique par un moteur electrique?

Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique?

Le Rétrofit électrique c’est quoi? Le Rétrofit qui signifie « Rénover » en anglais consiste à transformer une voiture thermique en une voiture électrique. Le principe est de remplacer le moteur thermique essence ou diesel de son véhicule par une batterie de véhicule électrique.

Comment rétrofit?

Qu’est-ce que le rétrofit?

  1. Le rétrofit permet de transformer son vieux véhicule essence ou diesel en véhicule électrique et bien plus encore.
  2. L’objectif sera de démonter la mécanique d’origine de la voiture en question, pour y substituer un moteur électrique et des batteries.

Pourquoi rétrofit?

Le rétrofit est une technique permettant de remplacer le moteur thermique de votre voiture par un moteur électrique avec des batteries. -> Uniquement les véhicules de plus de 5 ans (et 3 ans pour ceux de la catégorie L) sauf les véhicules de collection et les engins agricoles.

Comment convertir un diesel en GPL?

Si la voiture est en bon état général, la transformation de votre véhicule en voiture GPL peut être réalisée sous quelques jours. Dans ce cas vous devez faire appel à un installateur GPL qui, la plupart du temps, prendra en charge toutes les démarches et notamment l’installation du kit GPL.

Comment passer du diesel à l’éthanol?

Il est possible de convertir sa voiture au bioéthanol en utilisant un kit de conversion. Seules les voitures diesels ne sont en aucun cas compatibles. Cependant, même si toutes les voitures après les années 2000 sont compatibles, pour celle construite avant, c’est plus compliqué qu’il n’y parait.

Où en est le rétrofit?

Petite révolution en France l’année dernière : le rétrofit est devenu légal. C’est le sens de l’arrêté du 13 mars 2020 « relatif aux conditions de transformation des véhicules à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible ».

Comment homologuer un rétrofit?

Comment faire homologuer ma voiture après un rétrofit? Le rétrofiteur se charge de l’homologation de ses kits. Vous n’avez aucune démarche liée à l’homologation à faire.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut