Table des matières
Comment fonctionne une feuille de calcul?
Un tableur présente les données et les formules sous forme d’un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l’aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l’aide de lettres). Le croisement d’une ligne et d’une colonne est appelé cellule.
Comment produire un feuille de calcul?
- Une cellule. Cliquez dans la cellule. Utilisez les touches de direction.
- Une ligne. Cliquez sur l’en-tête de ligne.
- Une colonne. Cliquez sur l’en-tête de colonne.
- Une plage de cellules. Faites glisser le pointeur sur les cellules.
- Une feuille de calcul. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.
Comment creer une feuille de calcul sur un tableau?
Autres manières de créer des nouvelles feuilles de calcul Faites un clic droit sur un onglet ouvert dans le classeur, et sélectionnez Nouvelle feuille de calcul dans le menu. Dans la barre d’outils, cliquez sur la flèche déroulante sur le bouton Nouvelle feuille de calcul puis sélectionnez Nouvelle feuille de calcul.
Comment faire le calcul en Excel?
Créer une formule simple dans Excel
- Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
- Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
- Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).
Comment créer une feuille de calcul Excel?
Ouvrir une feuille de calcul OpenDocument dans Excel
- Cliquez successivement sur Fichier >Ouvrir > Ordinateur > Rechercher.
- Pour afficher uniquement les fichiers enregistrés au format OpenDocument, dans la liste des types de fichiers (en regard de la zone Nom de fichier), cliquez sur Feuille de calcul OpenDocument (*.
Comment remplir une feuille de calcul sur Excel?
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte « Valeurs Concaténées » comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Comment ouvrir une feuille de calcul sur Excel?
Comment faire le calcul automatique sur Excel?
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Comment activer le calcul automatique dans Excel?
Cliquez sur l’onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Formules. Dans Excel 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur la catégorie formules . Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.
Comment mettre à jour les formules dans Excel?
Si tu veux rester en calcul manuel mais juste ponctuellement mettre à jour les formules tu peux utiliser les raccourcis clavier suivant : F9 pour calculer le classeur. Maj + F9 pour calculer uniquement la feuille.
Quelle est la formule pour additionner sur Excel?
Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.
Pourquoi les formules Excel ne se calculent pas?
L’Option avancée « Afficher les formules » est activée Si les formules d’une Feuille Excel entière ne se calculent pas, il est possible que l’option « Afficher les formules » soit activée. Dans le Menu Ruban Excel: Dans l’onglet « Formules »; Désactiver « Afficher les formules ».