Comment fonctionne trigger?

Comment fonctionne trigger?

Les triggers, un pas dans la domotique C’est un peu comme une prise péritel qui commute automatiquement le téléviseur lorsqu’on allume la source. Alors tout comme sa consoeur, le trigger fonctionne sur un courant à faible tension, un maximum conseillé de 12 Volts, celui-ci étant fourni par l’appareil lui même.

Quand utiliser une procédure stockée?

Pourquoi utiliser les procédures stockées plutôt qu’une commande T-SQL? Lorsqu’une application doit exécuter une requête dans une base de données, il est préférable que celle-ci appelle une procédure stockée plutôt que d’envoyer une commande T-SQL construite dans le code de l’application.

Qu’est-ce qu’un déclencheur en SQL?

Un TRIGGER permet de lancer des commandes qui vont s’exécuter à chaque fois qu’un événement se produit sur une table. On parle également de « déclencheurs ». L’avantage premier du TRIGGER c’est qu’il est lié à une action sur la base (INSERT, UPDATE, DELETE) donc on ne risque pas d’oublier de modifier un programme.

Quelle est la différence entre les déclencheurs trigger et les événements Event?

Différences clés entre déclencheur et procédure La principale différence entre le trigger et la procédure stockée est qu’un trigger est une instruction qui est appelée automatiquement lorsqu’un événement s’est produit. En revanche, la procédure stockée est invoquée chaque fois que cela est nécessaire.

Comment créer un trigger?

Pour créer un déclencheur sur une table, l’utilisateur doit posséder le droit TRIGGER sur la table. L’utilisateur doit aussi avoir le droit EXECUTE sur la fonction trigger. Utiliser DROP TRIGGER pour supprimer un déclencheur.

Comment trigger un son?

Si vous amplifiez le son produit par le trigger, vous n’entendrez qu’un tic-tac brutal. Et c’est exactement ce que fait un trigger : il transmet un signal audio avec un pic élevé. Ce signal est ensuite « traduit » par le module de batterie.

Quelle autorisation permet à un utilisateur de modifier la définition d’une procédure stockée?

Nécessite l’autorisation ALTER PROCEDURE sur la procédure.

Quelle commande permet d’invoquer une procédure stockée?

Pour appeler une procédure stockée, c’est-à-dire déclencher l’exécution du bloc d’instructions constituant le corps de la procédure, il faut utiliser le mot-clé CALL , suivi du nom de la procédure appelée, puis de parenthèses (avec éventuellement des paramètres).

Comment la fonction exécutée par un trigger Indique-t-elle qu’il y a un problème et que l’événement déclencheur ne doit pas être exécuté?

Si un trigger BEFORE génère une erreur (non interceptée par un gestionnaire d’erreurs), la requête ayant déclenché le trigger ne sera pas exécutée. Si l’événement devait également déclencher un trigger AFTER , il ne sera bien sûr pas non plus exécuté.

Comment créer un trigger Oracle?

Oracle permet de créer des triggers sur les opérations DML suivantes : INSERT, UPDATE, DELETE mais pas SELECT. Nous allons voir comment contourner cette restriction avec un audit de granularité fine créé via le package DBMS_FGA, et, lorsque l’audit se déclenchera, celui-ci appellera une procédure stockée.

Comment modifier une procédure stockée?

Pour modifier une procédure dans Management Studio Développez Bases de données, développez la base de données à laquelle appartient la procédure, puis développez Programmabilité. Développez Procédures stockées, cliquez avec le bouton droit sur la procédure à modifier, puis cliquez sur Modifier.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut