Comment faire un order by?

Comment faire un order by?

Le langage SQL offre certains paramètres permettant de trier les données. Pour cela, à la requête « SELECT * FROM table WHERE condition », nous devons ajouter « ORDER BY champ », où champ est le champ sur lequel nous souhaitons opérer le tri.

Quelle est la requête SQL qui permet de donner les noms des concerts triés par ordre alphabétique?

La commande ORDER BY permet de trier les lignes dans un résultat d’une requête SQL. Il est possible de trier les données sur une ou plusieurs colonnes, par ordre ascendant ou descendant.

Comment trier par nom dans l’ordre croissant SQL?

Il est possible en SQL d’organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou décroissante. Le classement se fait sur des nombres ou des chaines de caractères.

Quelle clause permet de trier des enregistrements par date puis par Nom?

La clause ORDER BY permet de trier les enregistrements sélectionnés par une requête SQL.

Comment utiliser ASC SQL?

L’option ASC ou DESC permet d’indiquer l’ordre des tris. ASC correspond alors à un tri croissant et DESC à un tri décroissant. Nous allons sélectionner les prénoms et les moyennes en classant le résultat de la moyenne la plus basse à la moyenne la plus haute.

Quelle fonction SQL permet d’obtenir la somme de toutes les valeurs d’une colonne?

Dans le langage SQL, la fonction d’agrégation SUM() permet de calculer la somme totale d’une colonne contenant des valeurs numériques. Cette fonction ne fonction que sur des colonnes de types numériques (INT, FLOAT …) et n’additionne pas les valeurs NULL.

Comment faire des requêtes SQL?

Sélectionnez Créer > Création de requête. Fermez la boîte de dialogue Ajouter des tables (Table affichée) dans Access 2013, au besoin. Sélectionnez Modifier > Requête directe. Access masque la grille de création et affiche le Mode SQL.

Comment Eviter les doublons en SQL?

L’utilisation de la commande SELECT en SQL permet de lire toutes les données d’une ou plusieurs colonnes. Cette commande peut potentiellement afficher des lignes en doubles. Pour éviter des redondances dans les résultats il faut simplement ajouter DISTINCT après le mot SELECT.

C’est quoi l’ordre croissant?

​L’ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L’ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit. Les nombres peuvent être ordonnés du plus petit au plus grand ou dans le sens inverse.

Ou exclusif mysql?

XOR (ou exclusif) renvoie : 1 si une seule des deux opérandes est TRUE et l’autre FALSE. 0 si les deux sont TRUE ou FALSE. NULL si au moins l’une des deux est NULL.

Quelles sont les fonctions d’agrégation existantes en SQL?

Fonctions d’agrégation SQL

  • AVG() pour calculer la moyenne sur un ensemble d’enregistrement.
  • COUNT() pour compter le nombre d’enregistrement sur une table ou une colonne distincte.
  • MAX() pour récupérer la valeur maximum d’une colonne sur un ensemble de ligne.

Comment utiliser SUM SQL?

Pour effectuer des sommes sur plusieurs champs, il est important de faire la distinction entre l’opérateur « + » et la fonction « SUM ». L’opérateur « + » permet d’ajouter plusieurs champs sur une seule ligne. En utilisant l’opérateur « + », on aura donc autant de sommes que de lignes.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut