Table des matières
Comment enregistrer mon animal sur I-CAD?
Cette démarche est possible en vous connectant à l’espace « Détenteur » du site I-CAD à l’aide du numéro puce ou tatouage de votre animal et du mot de passe inscrits en haut à gauche, sur sa carte d’identification.
Qui appeler quand on trouve un animal?
Je contacte la mairie Il s’agit de la mairie de la commune où l’animal est trouvé. Le maire est en effet responsable des animaux errants sur sa commune, et doit organiser leur prise en charge et leurs soins, et assurer l’information concernant ce service (article R 211-12 du Code rural).
Comment créer un compte I-CAD?
Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.
Comment recevoir I-CAD?
La demande de carte d’identification / duplicata Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.
Comment enregistrer un animal sur ICAD?
LE CERTIFICAT PROVISOIRE D’IDENTIFICATION Un exemplaire doit être adressé à I-CAD pour l’enregistrement, un autre conservé par l’identificateur et un troisième doit être remis au détenteur de l’animal après l’identification. Le document est valable un mois à partir de la date d’identification de l’animal.
Comment changer adresse puce chien?
Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR
- Une fois connecté sur le site l’ICAD.
- Allez dans l’onglet « Détenteur ».
- Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
- Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.
Qui appeler quand on trouve un chien errant?
Qui appeler quand on trouve un chien ou un chat? Il est possible d’appeler directement la fourrière animale de la commune aux heures d’ouverture ou bien la mairie qui pourra vous transmettre leurs coordonnées. Tout comme le vétérinaire, les services de la fourrière sont aptes à identifier l’animal de compagnie.
Qui appeler quand on trouve un chien abandonné?
Vous pouvez contacter l’ICAD (Fichier national d’Identification des Carnivores Domestiques) par téléphone au 0810.778.778 (prix d’un appel local) afin de signaler le chien que vous avez trouvé.
Comment faire pour mettre un chien à son nom?
Deux options sont possibles : Le propriétaire cédant possède la carte d’identification : il devra alors envoyer ce document dûment rempli avec le nom et les coordonnées du futur propriétaire à l’i-CAD. L’organisme se chargera ensuite d’envoyer une carte au nouveau propriétaire stipulant son identité et ses coordonnées.
Comment changer de propriétaire sur ICAD?
Il faut se rendre chez le vétérinaire avec l’attestation de cession fournie par le cédant. Elle prouve que le nouveau détenteur est désormais propriétaire de l’animal. Le vétérinaire remet alors un formulaire de demande de duplicata de carte d’identification à remplir, qu’il faut accompagner d’un chèque de 4,92€.
Comment enregistrer la puce de son chien?
Rendez-vous sur www.dogid.be ou www.catid.be , associez votre numéro d’enregistrement national au numéro de la puce de votre chien ou de votre chat et donnez votre accord pour que vos données soient visibles.
Quel ordre chèque ICAD?
Le chèque doit être libellé à l’ordre du régisseur de recettes.