Comment bien choisir ses ventilateurs de PC?

Comment bien choisir ses ventilateurs de PC?

Un ventilateur fonctionnant à 2 500 tours par minute sera inévitablement plus bruyant qu’un modèle tournant à 800 rotations par minute. Sachez également que les ventilateurs de diamètre important sont plus intéressants, car à vitesse égale, il propulse ou aspire plus d’air qu’un modèle plus petit.

Quelle taille de ventilateur?

Pour dénicher la taille idéale, mesurez le côté le plus long de votre pièce pour l’ajuster au diamètre de l’appareil : 80 cm pour une surface de 9 à 10 m2. 100 à 115 cm pour une pièce de 9 à 20 m2. 120 à 130 cm au-delà de 20 m2.

Comment tester le ventilateur de mon PC portable?

Avec la cosse que vous aurez récupérer d’une veille alim couper une cosse Molex, dénuder les fils rouge et jaune, brancher vos ventilateur à testé dessus et relier le rouge sur le + et le jaune sur le – de votre pile. Magique le ventilateur tourne ou pas s’il est griller ou que votre pile est HS.

Quel est le rôle du fan dans un PC?

Un ventilateur d’ordinateur est un ventilateur installé à l’intérieur d’un ordinateur ou fixé à celui-ci et utilisé pour en refroidir activement le boîtier.

Comment choisir ses ventilateurs?

Le débit d’air du ventilateur s’exprime en m3/h (mètres cubes par heure) ou en m3/mn (mètres cubes par minute). Pour un petit ventilateur sur socle de bureau, 15 m3/mn est un débit suffisant. Pour un salon de 30 m2 en revanche, tablez plutôt sur un débit de 150 m3/mn pour que la ventilation soit efficace.

Quel vitesse ventilateur PC?

Pour la CPU au repos, en général, les vitesses vont de 1000 à 1500 RPM. Puis elle augmente très vite durant les jeux pour aller plus à de 4000 RPM. Les ventilateurs des cartes graphiques tournent plus vite. Ainsi, au repos, on peut avoir environ 1200 RPM.

Comment mesurer un ventilateur de plafond?

Plus la pièce est grande, plus les pales du ventilateur devront être longues. En règle générale, un ventilateur de 36″ de diamètre convient pour une pièce de 100 pi2, un ventilateur de 42″ pour une pièce de 150 pi2 et un ventilateur de 48″ à 52″ pour une pièce de 300 pi2.

Quelle est la puissance d’un ventilateur?

Avec une puissance comprise entre 45 et 70 W, la consommation électrique moyenne d’un ventilateur oscille entre 8 et 12,5 kWh/an. Pour un usage intensif (la moitié de l’année, toute la journée), on arrive à un chiffre avoisinant les 54 kWh/an.

Comment savoir si le ventilateur de mon PC fonctionne correctement?

Passez votre main sous le corps de l’ordinateur portable pour sentir la chaleur – si ce n’est pas déjà sur vos genoux, dans lequel cas, vous serez déjà au courant. Écoutez le faible bourdonnement de votre ventilateur .

Quel est le rôle du ventilateur?

Le ventilateur moteur, ou moto ventilateur, est un système qui permet d’apporter de l’air au radiateur moteur. Il fonctionne grâce à un moteur électrique qui permet aux pales d’entrer en rotation. Le courant d’air qu’il produit fait diminuer la température du liquide de refroidissement.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut