Comment Apple vend ses produits?

Comment Apple vend ses produits?

Apple la seule entreprise à offrir tous ses produits de base chez les détaillants, les revendeurs et par Internet. Le nouveau mode de distribution fait d’Apple le seul fabricant d’ordinateurs à vendre ses produits de base pour le biais de détaillants, de revendeurs et d’Internet.

Quelle règle marketing Apple Applique-t-il pour être efficace?

3- Quelle règle marketing Apple applique-t-il pour être efficace? Un produit adapté aux besoins. L’offre adaptée à la demande. -> notion de besoin à l’amont de la stratégie marketing et non créé par la marketing (voir dossier 2) -> Mais un besoin que la marque entretient : « ajout de jeux de plus en plus variés »…

Quelle est la segmentation d’Apple?

Le premier est celui des mélomanes qui sont ciblés par l’Ipod et Itunes d’Apple. Un autre groupe cible est celui des professionnels ou même des adolescents qui sont visés par l’Iphone, les tablettes, le Macbook et d’autres gadgets de ce type qui peuvent être utilisés par tout le monde, quel que soit l’âge.

Comment Apple s’est fait connaître?

Grâce à l’iPod, premier lecteur mp3 vraiment facile à utiliser et agréable à regarder, Apple a réussi à s’accaparer le segment. Un marketing mettant l’accent sur le côté “cool” et la viralité d’un objet que l’on voit dans toutes les oreilles de ses voisins de métro a fait le reste.

Qui est la cible d’Apple?

Apple pourrait ciblé le marché des consommateurs cherchant les bénéfices que la marque et le produit procurent, comme étant un produit haut de gamme. De plus, il ciblera aussi les amateurs d’arts traditionnels et de nouvelles technologies.

Quel est le positionnement de Apple sur son marché?

Magasins, emballages, matériaux, saisonnalité des produits… Apple emprunte davantage ses codes au monde de l’apparat qu’à celui de la technologie. Un emballage épuré, un soin tout particulier apporté aux matériaux et à la finition du produit.

Quels sont les avantages concurrentiels d’Apple?

Tous les appareils peuvent profiter de la dernière mise à jour d’iOS en même temps. C’est un avantage indéniable par rapport à la concurrence qui doit retravailler ses versions d’Android à chaque mise à jour avant de la proposer aux utilisateurs.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut