Table des matières
Comment Appelle-t-on un geek?
Un geek [ɡik] (de l’anglais : [ɡiːk]) est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, le plus souvent pour les domaines liés aux « cultures de l’imaginaire » (certains genres du cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo, les jeux de rôles, etc. ), ou encore aux sciences, à la technologie et l’ …
Quel est le sens du mot geek?
Mais celle qui revient le plus souvent, c’est qu’un geek est une personne passionnée par un univers imaginaire, technologique ou scientifique. Le geek est inépuisable quand il s’agit de parler de ses films préférés, de ses BD cultes, de jeux vidéo, de jeux de rôles, de sciences ou d’informatique.
Qu’est-ce qu’un geek aujourd’hui?
Une définition particulièrement vague, qui est complétée ainsi sur le site Internet du Larousse aujourd’hui: «Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.» De son côté, Wikipédia imagine l’archétype du geek …
Est-ce que geek est dans le dictionnaire?
geek n. Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo… geek adj. Relatif aux geeks.
Quelle est la différence entre un geek et un nerd?
Apparu à la fin des années 1950 aux États-Unis, le terme est devenu plutôt péjoratif, à la différence de geek. En effet, comparé à un geek qui est axé sur des centres d’intérêt liés à l’informatique et aux nouvelles technologies, un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l’intellect.
Pourquoi être geek?
La grande curiosité des geeks les pousse à être à l’affût des évolutions du web et des technologies et leur permet d’apprendre tout naturellement des compétences liées aux nouvelles technologies.
Comment savoir si je suis un geek?
De manière générale, le vrai geek est cette personne-là qui s’intéresse et se sert intensément et sans réserve des NTIC et de l’outil informatique, qui a une passion pour les jeux vidéo ou a un vrai faible pour la science-fiction.
Qu’est-ce que le monde IRL pour un geek?
« In Real Life », c’est-à-dire « dans la vie réelle », par opposition à la vie virtuelle. L’IRL désigne le Vrai Monde, la vie réelle. Le geek passe beaucoup de temps dans le virtuel, et ça ne va pas en s’arrangeant. Par extension, le terme IRL désigne tout rassemblement d’amis virtuels dans le monde réel.
Comment être un nerd?
Pour devenir un nerd, vous devez être très observateur afin de découvrir une logique erronée ainsi que d’autres choses du genre. Tenez des livres lorsque vous marchez. Un nerd est toujours disposé à lire des bouquins et si vous en avez assez, vous pouvez les mettre dans un sac à dos.
Comment reconnaître un nerd?
Généralement, les geeks ne mesurent pas vraiment l’impact ou la portée de leur activité sur le web et ils peuvent ainsi parfois franchir des lignes interdites. Pour ces geeks-là, qui sont amateurs du bidouillage, les produits Apple ainsi que le monde des smartphones les passionnent grandement.
Comment reconnaître un geek?