Table des matières
Comment afficher toutes les tables SQL?
Afficher toutes les tables en utilisant la table information_schema. tables
- SELECT *
- FROM information_schema.tables.
- WHERE table_type=’BASE TABLE’;
Comment afficher un tableau en SQL?
La commande SQL DESCRIBE place dans un tableau les colonnes d’une table ainsi que le format et autres paramètre de la colonne. Elle s’utilise conjointement avec SHOW TABLES qui retourne la liste des tables.
Comment afficher les tables en Oracle?
Il est possible de connaître la liste des tables d’une base de données Oracle. Il suffit d’interroger la table dba_tables.
Comment Appelle-t-on les colonnes d’une table?
Contenu d’une Table. Par nature, chaque colonne d’une table, également appelée « champ », doit contenir des données d’un même type et porter un nom, de préférence significatif par rapport aux données contenues dans la colonne.
Quel type de champ stocke les informations de date mais aussi d’heure?
Si vous voulez enregistrer une date complète, c’est-à-dire comprenant aussi l’heure, il faut utiliser le type de champ DATETIME. Le format de votre date est : « AAAA-MM-JJ HH:MM:SS ».
Comment lire une base de données SQL?
L’utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s’effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d’une table.
Comment utiliser la fonction Concatener sur Excel?
Il existe deux manières de procéder :
- Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux » « . Par exemple : =CONCATENER(« Bonjour »; » « ; « tout le monde ! »).
- Ajoutez un espace après l’argument Texte. Par exemple : =CONCATENER(« Bonjour « ; « tout le monde ! »). Un espace a été ajouté à la chaîne « Bonjour « .
Comment afficher les noms de contraintes d’une table Oracle?
Il suffit de regarder la table USER_CONSTRAINTS, en particulier la colonne CONSTRAINT_TYPE de cette table, qui est codée de la manière suivante :
- C : contrainte de type CHECK (genre champ NOT NULL ou avec une condition de vérification genre BETWEEN)
- P : contrainte de clé primaire (PK)
- U : contrainte d’unicité (Unique)